lundi 11 septembre 2017

Sayulita, Nayarit, Mexique

11 septembre 2017

Voici un résumé de la journée d`hier: levé très tôt pour être prêt à 7h00, il fallait rejoindre Carlos chez sa mère à cette heure là. Nous on étais à l`heure, mais notre ami lui était un peu au ralenti! Jules a eu un petit déjeuner très spécial. Ce qu`ils appellent ici des coucarachas, mais qui est en réalité des crevettes cuite dans une sauce rouge. Les crevettes sont entière, sauf la tête, ce qui leurs donne une texture croustillante, ce pourquoi ils appellent ça des coucarachas (coquerelle!), il y avait aussi un lait caillé qu`ils mangent avec des fajitas. Jules a bien aimé, moi j`avais un peu l`estomac à l`envers, donc je n`ai pas déjeuner.
Au déjeuner Jules c`est fait un nouvel ami.
Devant la maison de la mère à Carlos, qui est aussi un petit magasin général.
Une belle rue, non c`est vrai, celle-ci est très belle comparer à d`autres. Le pavé n`est fait que de roches et de sable. Ça brasse en masse quand on roule là dessus.
Lors du départ avec la maman et sa femme. Tellement gentils et accueillants comme gens.
Salut madame Holà. Elle répétait cela sans cesse.

La veille de notre départ Jules est sorti avec Carlos et ses amis pour allé  manger à un très beau restaurant sur le bord de l`eau. Ils ont très bien mangé. Le poisson était très frais, ils le choisissaient dans les glacières et il était cuit sur place sur un feu de bois, ce bois est unique dans la région et donne un bon goût à la nourriture. Ils m`en ont ramené pour mon souper, c`était excellent.
La gang d`amis au resto.
Jules se régale.

Revenons à hier: en partant de chez notre ami nous avons rejoind un autre de ses amis qui faisait le voyage vers Sayulita avec nous. Nous étions donc 4 motos. Il faisait un temps splendide et très très chaud et humide. 36 C avec un taux d`humidité d`au moins 80%. Je n`ai jamais autant sué de ma vie, les yeux me brulait tellement la sueur me coulait dans la figure. Nous nous sommes arrêté plusieurs fois en route pour voir des paysages et des choses étranges:
Oups manqué! Devinez ce qui se cache sous l`eau!
Un aligator...
Nous nous sommes aussi arrêté à San Blas pour manger des gâteaux aux bananes. Toutes sortes de pâtisseries faite avec des bananes. Délicieux! 
Un petit arrêt à la plage. Et tant qu`a y être stationnons direct dessus. Ouf ce qu`ils nous font faire ces mexicains. Nous nous avons de super grosses motos, comparé aux leurs. Elles sont très pesantes et on  dois toujours être sur le qui-vive. Mais bon l`expérience rentre. En début d`après-midi la moto de Carlos est tombé en panne. Nous avons due nous arrêté sur le bord de la route pendant deux bonnes heures. Une chance que l`on avait des outils avec nous, ça permit à nos amis de Gosser sur le becyk. Ils ont finalement réussi en le partant en deuxième vitesse en descendant une côte. Ce qui nous a impressionné dans tout cela c`est le calme avec lequel Carlos a tout géré cela. Pendant ces deux heures il n`a pas cessé de sourire et de prendre cela calmement. Il dit que tout arrive pour une raison et que tout fini par s`arranger. Les gens autour nous on aidé, un homme du petit dépanneur du coin nous a amené des chaises, d`autres arrêtait pour nous donner des conseils. Tout cela dans la bonne humeur. Hé ben on aurais une leçon a retenir d`eux. 
Arrivé à Sayulita en fin d`après-midi. Ouf quelle foule! Quelle chaleur! C`est vraiment fou, on ne s`attendait pas à cela. On commence par choisir un restaurant, on avais pas encore dîner et il était presque 16h. Trouver un endroit où mettre les motos a été très ardue, mais on y est arrivé. On décide de changer de resto, car tout était beaucoup trop cher. On dois aussi chercher un endroit où dormir. Nous avons marché des les rues de la ville, on a trouvé un tout petit resto très sympathique. L`appétit n`y était pas, car on étais vraiment trop fatigué. Un peu découragé aussi. Quant tout semble difficile et ardue il y a toujours quelque chose de beau et bon qui arrive. Nous avons trouvé, in extremis, car on allais changer de ville pour trouver un endroit où coucher, car ici c`était beaucoup trop cher et fou, un super petite auberge. Casa Corazon Sayulita! Nous avons négocié le prix. Et tadam:
Tout coloré.
Propre.
Cuisinette, frigo. Tout ce qu`il nous faut par relaxer pendant quelques jours. Nous en avons de besoin. Nous sommes un peu à l`écart de la ville, donc plus tranquille. La propriétaire est très gentille. Et on va même pouvoir faire du lavage. Yé.....

À ce soir peut-être.
  

1 commentaire: