vendredi 15 septembre 2017

Playa Azul, Michoacan, Mexique

15 septembre 2017

Levé très tôt ce matin, mais parti seulement vers 8h30 a.m., salle de bain oblige. Je ne sais pas combien de temps cela peut durer?! Cela nous prend pas mal d`énergie.

La route entre Manzanillo et ici, la 200, a été très technique. Voyez par vous même:
Regardez moi toutes ces courbes! Nous avons roulé dans celle-ci pour 140 km!!! On a été obligé de prendre un repos un peu après la moitié. Pour une fois l`asphalte était raisonnable et pas trop de construction. Par contre les gros camions, même les trains routiers ont droit d`y circulé. Va sans dire qu`il roule environ 5 km/hr, on a joué les mexicains pour les dépasser. Un énorme camion et son chargement c`est carrément renversé sur le côté suite a une de ces courbes. Quand nous sommes arrivé sur place déjà plusieurs personnes y étaient, donc nous l`avons contourné, car les motos passaient, mais pas certaine que le reste des véhicules ont pu faire de même. On a été chanceux. Aussi nous avons eu un peu moins de village a traverser et nous avons atteind notre but encore une fois. Celui de faire plus de 300 km.
Arrivé ici à Playa Azul, nous avons trouvé un hôtel pas trop cher, on a mangé du riz! Et nous sommes allé marcher sur la plage, il vente tellement que les palmiers sont tous penché sur le même côté:
Une vrai tempête de sable.
Ce pauvre chien errant a trouvé un endroit pour se réfugier du sable, derrière un bateau de pêche.
Maison comme il y en a beaucoup ici. 
La Playa Azul
C`est beau hein?!
Petit minou roux. Trouvez le.

A demain.



1 commentaire:

  1. Les courbes, ouffff ca doit tourner et tourner , en plus les camions qui roulent à 5 km/h , ca prends un mental de fer et de la patience en masse , lollll vous êtes bon les amis , bonne nuit à demain

    RépondreSupprimer