samedi 16 septembre 2017

Acapulco, Guerrero, Mexique

Acapulco. L`envers du décor!!!

16 septembre 2017

Ce matin nous avons eu une longue réflexion sur l`état de notre motivation. Ça fait du bien de remettre les pendules  l`heure. On pars la tête un peu plus légère. On a bien pris nos indications sur la mappe, car tout a super bien été dans les grandes villes. Nous avons roulé nos 300km et plus et nous voici à Acapulco. Oui, mais pas celui que vous connaissez, pas celui des revues et des agences de voyage. Où nous sommes pas de touristes, pas de gros hôtels, pas de belles rues.

Je vais vous raconter une histoire invraisemblable:

On s`était donné comme objectif de nous rendre au tout début d`Acapulco et de traverser la ville que demain matin (c`est plus tranquille et en plus on est reposé et il fait un peu plus frais (29 C). Donc rendu à Bajos del Ejido nous devons choisir si nous contournons la grosse ville ou si nous y allons pour trouver un endroit où dormir. On demande à quelques personnes et deux d`entre eux nous dis qu`il y en a un dans 5 à 6 km. Sauf que l`on ne comprend pas très bien où il est situé. On pars donc a sa recherche, on en trouve un mais nous décidons de continuer un peu pour voir s`il y en a d`autres plus loin. Après quelques kilomètres on décide de retourner voir celui que l`on avais vu, c`était le seul. On tourne dans une rue pour faire demi-tour. Sur le coin de la rue un homme nous accoste et nous demande si l`on chercher un endroit où dormir?! En espagnol bien sûr. Euh oui.... il voit nos drapeaux sur les motos et nous dit: ha ben vous venez du Québec! Tabarnac! Un Mexicain qui est venu rester au Québec pendant 10 ans, il restait à Ville Lasalle. Tu parles d`un adon!!!!!!!! Il nous dit de le suivre qu`il a une chambre a louer chez lui. Il prend l`autobus et on le suit. Bon la chambre est potable, juste potable, mais on la prend quand même il nous fait un bon prix. Ensuite son frère vient nous voir, il a un petit resto sur la plage et nous demande si on veux bien allé y manger une bouchée. Ok. Donc encore un souper sur la plage, yé. Ensuite on rentre les becyks en dedans de grandes portes pour qu`ils y soit en sécurité, car ici c`est un quartier très pauvre, on ne prends pas de chance.
Vue sur la rue, chiens et chats errants partout.
Ouin bon on ne s`est pas fait a souper.... par contre le frigo fonctionne et on y fait congeler nos brevages pour demain.
Petit repos avant d`aller souper.
Notre lunch, poisson frit, riz et salade. Mmm...
Notre nouvel ami, Freddy, le Québécois d`adoption.
Après souper nous sommes allé marcher dans le village. Les hôtels ici c`est à ça qu`ils ressemblent. On est loin du Acapulco des revues.

Ben quoi il fallait bien finir sur une bonne note. Assis à notre petite table à deux en attendant notre souper.

Bye.

3 commentaires:

  1. Le monde est petit lol , un dépaysement total les amis , ca l aire bon la bouffe , bonjour les amigos

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous deux, scène 1 prises 6. J'espère que celle-ci est la bonne. Dit toi mon amie que les périodes difficiles permettent d'apprécier d'autant plus les bon moments. Martine

    RépondreSupprimer