samedi 2 septembre 2017

El Rosario, Baja California

Pour ceux et celles qui nous suivent sur le blog vous allez vous rendre compte que l`on a pas fait beaucoup de kilomètrage aujourd`hui. Environ 160 km.

Nous sommes parti vers 9h00 ce matin de San Vincente par un beau gros soleil chaud. Après une ou deux heures de route, les nuages sont arrivé, les paysages étaient toujours aussi déroutant. Comme ces chevaux qui mangent on ne sait quoi, car tout est sec:

Et puis comme on dirait au Québec: l`endormitoire nous a pris! On étais tellement fatigué que nos décisions prisent sur la route commençait a être ardue. Franchement, demander à deux reprises si on était sur le chemin pour El Rosario quant il n`y a qu`une seule route, ça commence a être pathétique. Donc on prend la décision de s`arrêter pour deux jours. En plus il y a un ouragan à La Paz, l`endroit où nous nous dirigeons. Il s`est mis a pleuvoir, nous avons rouler sous la pluie environ 30 minutes, juste assez pour être tout trempé. Nous avons trouvé un super beau petit hotel:
La réception.
Là où il y a des souliers et sandanles qui sèchent ben c`est notre chambre. Vu qu`il a plue et que tout est en terre, ben maintenant tout est en bouette! Nos souliers sont assez sales. 
Pas mal cute hein! Et vous savez quoi? On paie 21 $ par jour pour tout ça. Belle chambre, eau chaude  (un luxe ici). Les gens sont super gentil. Nous avons trouvé une épicerie tout près d`ici, pour nous trouvé quelque chose a se mettre sous la dent, car pas de resto, nada.
Trop drôle de voir ces enfants jouer dans la boue, ici il pleut rarement, c`est une vrai fête pour eux. Remarquez la richesse de la place, les enfants jouent dans la rue, ceci est une rue secondaire. Et oui, ici quand vous quittez la ruta 1 vous faites du hors-route.
Voilà où nous sommes rendu. On devras changer de carte bientôt.
Hasta Mañana peut-être.



3 commentaires:

  1. Très bonne idée de prendre un break! Vous avez fait de la route en masse dernièrement, la place est belle et vous méritez de l'observer comme du monde!! Un grand sage m'a dit un jour «Prends ton temps, ça va aller plus vite» ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes commentaires ma chérie... continu à nous en faire...hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Les moments de pure bonheur c est de voir des paysages et des enfants qui jouent avec la boue , ca ma rappelle mon enfance , c est magique ..... la vie est belle tellement belle je savoure chaque photo avec vous autres mes chers amis , reposer vous ca fait du bien , ........ l ami Abdou

    RépondreSupprimer