lundi 18 septembre 2017

Pinotepa Nacional, Oaxaca, Mexique

17 septembre 2017

Quelle journée! Que d`émotions et de surprises.

Après avoir passé une nuit blanche, à cause du bruit, nous sommes parti tôt de Acapulco. Nous devions traverser la ville au complet et ce n`est pas une mince affaire sans GPS. Avant de partir nous nous sommes renseigné au près des gens de la place par où eux passent, chacun avait sa version. Ensuite tout le monde veut nous aider, nous écrive sur des bouts de papiers des routes a prendre. Bon, Google Map lui nous suggère autre chose. Nous nous sommes apperçu que justement sur Google Map il y a un pointeur qui fonctionne un certain temps pour nous situé aux alentours, même si nous ne sommes pas connecté à internet. Donc Jules met le ipad sur son tank bag et on pars. Nous arrêtons souvent, car ici le nombre de rue ne correspond pas toujours à ceux sur la mappe. Nous nous retrouvons dans une petite rue avec tout plein de petits marchés qui se préparent a ouvrir, des taxis, des marchands, des clients. C`est la cohue totale, on est coincé et on ne peux arrêter nul part. Bon on s`en sors intacte, Jules a failli se faire frapper par un taxi, de justesse... on fini par prendre ce qui semble une bonne route, mais......... nous brûlons (apparemment) un feu rouge. On décide d`arrêter encore une fois pour voir où nous étions rendu et la police nous aborde. Le policier nous dis que nous devons nous arrêter quand il klaxonne après nous. Désolé moi je croyais que c`était l`autobus qui klaxonnait déjà depuis plusieurs kilomètres après tout ce qui était sur son passage. Le policier nous demande de le suivre au poste de police pour régler le billet d`infraction et que l`on pourrais repartir après. Nous sommes désolé, on est perdu, on veux sortir d`ici. Bon ok il nous fait comprendre que l`on peux le payer cash si on veux et oublier le poste de police, sauf qu`il faut aller plus loin. Là où il n`y a pas de caméra et il y avait d`autres policiers autour. On le suit donc en moto et il nous amène plus loin, nous lui donnons 100 pesos (l`équivalent de $7) et en plus il nous escorte, tout gyrophares allumé jusqu`à la sortie de la ville. C`est comme si on avais payé la police pour qu`elle nous sorte de là! Comble de malheur nous prenons l`autoroute en sens inverse, oups, 50 mètres plus loin on se remet dans le droit chemin.

Trois heures plus tard nous avions environ 100 km de fait. Woupi! Mais là la route est barré, travaux oblige, car la moitié du chemin c`est effondré. Sûrement a cause des ouragans. On attend sagement:
Attendre forme la patience...
En matinée la route est assez défaite, beaucoup de trous, de sables, de roches. Beaucoup de villages, de topes et de monde dans les rues. Donc on roule tranquillement pas vite. On est pas pressé on est en vacance. Nous arrêtons dîner sur le bord de la route. On essais toujours d`arrêter à l`ombre.
Un marché comme il y en a des milliers sur le bord des routes.
Chut le monsieur dort peut-être dans son hamak...

Au beau milieu de l`après-midi nous roulons toujours sur la 200, nous sommes au beau milieu des champs quand tout à coup.... un tarentule traverse le chemin. Wouach!
Quelques minutes plus tard, un bibitte est entré dans mon manteau, ben oui, MON manteau, pas celui de Jules ou quelqu`un d`autre. Pourquoi quant il y a une satanée bibitte qui rentre dans un manteau est ce que c`est toujours le mien? Elle se met a me piquer dans le dos. J`arrête en catastrophe, Jules vient m`aider, en levant mon chandait elle sort. En ayant bien pris soin de me piquer 4 - 5 fois avant de partir. On mets donc tout de suite du Benadyl en bâton dessus et je prend un comprimé sur le champs. 
Vers 4 heures on a bien réalisé que l`objectif visé pour aujourd`hui ne serait pas possible. On décide donc de chercher un motel dans la ville de Pinotepa. On arrête au premier hôtel que l`on voit. Je décide d`y aller la première pour demander s`il y a une chambre de libre. HA. Oui qu`elle me dit c`est 250 pesos pour 2 heures! Hein quoi? Je suis dans un bordel.... oups. Non merci. Finalement nous avons trouvé un endroit assez jolie dans une ville un peu laissé à l`abandon, tout est fermé, les prostitués sur les coins de rue. Des sans abris, bref, on a bien hâte de sortir de là.
Tout est abandonné ainsi. Remarquez que l`autobus stationné devant cet hôtel fermé, a tout les pneus crevé, elle doit y être depuis fort longtemps.
 Mais l`hôtel était super et les motos en sécurité. Et vous savez quoi? On a trouvé un seul resto ouvert et c`était un restaurant Chinois. Alors on a changé de menu. C`était très bon. Dodo de bonne heure le Benadryl aide...  


1 commentaire:

  1. Alo les amis je vois que il y'a plein de surprises de partout Hahahaha vous êtes bons , .... passer une belle journée

    RépondreSupprimer