dimanche 3 septembre 2017

Oups on est pris ici....

Hier on se demandais bien ce que l`on allais faire toute une journée perdu dans un tout petit village du Mexique. En plus il pleut. Ben on a trouvé plein de trucs intéressants et rencontré des gens très sympathiques.

Ce matin nous avons pris cela relax. Quand la pluie a cessé nous nous sommes dirigé vers le village, ben la rue principale, tsé celle pleine de bouette!!! Pour voir si on trouverais un endroit où manger. Nous avons trouvé un super petit resto, Le Pueblo Viejo. Tenu par une gentille dame du nom de Carolina. Nous avons très bien mangé.
Il y avait trois tables pour manger. Tout fait maison, il fallait être patient pour le service, mais nous on a tout notre temps.
Le reste du resto, petite sauce piquante au menu, ouf.....très bon quand on aime épicé...
La dame faisait son propre vin. Elle nous a amené dans sa cave a vin. Elle nous a fait goûter son trésor familiale et nous lui en avons acheté une. Elle met ici le vin en bouteille.
 
On pose le bouchon.
Et on colle les étiquettes. Tadam. Le tour est joué. Il ne reste plus qu`a le boire. 

Après avoir très bien mangé, sur le chemin du retour on remarque qu`à un autre très petit restaurant il y a 6 belle motos BMW stationné. On s`arrête pour voir d`où ils viennentù les licences sont européennes. Les propriétaires sont attablé au resto dehors  et ils nous invitent à leur table. 6 allemands, ben 5 allemenands et 1 allemande (Anette) , ils sont tous venu avec leur propre moto. Ils ont commencé leur voyage à Anchorage en Alaska le 10 août dernier et vont...... à la Terre de Feu voyons. Tout en jasant on a réalisé que l`on se suit depuis Yellowstone. Nous avons pris la même route a environ un jour d`intervalle. 
A cause de l`ouragan ici dans le Baja la route 1 est fermée à 100 km d`ici. La route est inondée, donc ils se sont arrêté ici au même hotel que nous. Ensuite deux autres gars de moto hors-route se sont aussi arrêté, faute de pouvoir continuer. Va s`en dire que la petite cours de l`hôtel est pleine de beaux becyks.
Ils y en a même sur les trottoirs. 
La joyeuse bande d`allemands. Dans la bouette biensûr!

Demain on ne sais pas si on va pouvoir continuer ou si on dois attendre encore ici, car il n`y a rien entre ici et le prochain village où la route est fermée. Histoire à suivre...... 




1 commentaire: