jeudi 14 septembre 2017

Manzanillo, Colima, Mexique

14 septembre 2017

Holà, hier pas de blog. Nous avons passé la journée enfermé dans la chambre. Il faillait rester près de la salle de bain. Nous sommes sortie qu`une seule fois pour allé chercher de la glace et de quoi boire.

Ce matin la question était: on pars ou pas? Nous avions encore des crampes abdominales, mais on a décidé de partir quand même. Si on attends de ne plus rien avoir on peux rester longtemps à la même place.

Donc départ de Sayulita vers 8h30 a.m. Notre but était de réussir a se rendre ici. Pas long, juste 350 km. Mais nous devions passer par Puerto Vallarta! Ha! On a mis trois heures a faire 50 km. Ouf à ce rythme là on croyais jamais y arriver. On a fais quelques détour dans cette grande ville touristique. Les indications routières son, comment dire, pourri. Aux croisements de chemins souvent il n`y a rien pour indiquer le nom ou le numéro de route. On a due nous arrêter deux fois pour se remettre sur le droit chemin, dans des rues assez difficile a rouler. De la roche, de la roche et encore de la roche. On s`en ai sorti sain et sauf. Il restait encore 300 km a faire!

Ici la route pour un motard est un paradis des courbes. La Tail of the Dragon peut allé se rhabiller! Sauf que on ne va pas très loin en roulant 40 km/hr. Enfin on a réussi notre défit. Nous sommes arrivé vers 16h. Malgré la grosse ville, la construction inouï, les camions qui roulent 5 km/hr dans les côtes, les nombreux villages a traverser. Et moi qui tombe encore dans le sable lors d`un fameux chantier de construction (démolition). Ouf!

Nous ne sommes pas tout a fait remis de notre petit inconfort, donc on est fatigué. Jules commence a être tanné de toute cette chaleur qui nous suit depuis l`Utah et moi de ce maudit sable mou partout sur les chantiers. Mais ça dois être normal de passer par ce genre d`émotion. Ça ne peux pas toujours être beau et parfait. On va s`en remettre.

Ce soir j`ai pris quelques photos pour vous.
Nous nous sommes arrêté juste avant la grande ville de Manzanillo. Histoire de ne pas rouler en ville encore une fois. Nous avons trouvé un hôtel perdu au bout d`une rue en entrant. Nous sommes tout près de la mer.
Une rivière asséchée. Ici la végétation est très dense.
En route vers l`hôtel. Au petit magasin en jaune nous avons trouvé de la colle pour arranger tout ce que je suis en train de cassé sur mon becyk. Je me demande vraiment dans quel état il va être au retour.
Ici ce n`est pas de la mauvaise herbe, ce sont des cactus...

Au petit restaurant où nous avons mangé une salade ce soir.

Buenas Noches. XXX

1. Là les péripéties concernent le bedon.... toute,,, toute,,,,, toute ma sympathie. Vous avez un panorama unique pour votre souper. J'espère que ta bécane va tenir le coup. Soyez prudents, bisous à vous deux XXXXXX Dodo et Bob. XXXXXX