mercredi 13 septembre 2017

Sayulita jour 3

12 septembre 2017

Pas grand chose de nouveau aujourd`hui. Plusieurs visites à la salle de bain en matinée. Dans l`après-midi tout allait mieux. On est sorti pour marcher aux alentours et allé se chercher des trucs a boire pour se réhydrater. On mange du riz et on boit. On connait le village de plus en plus tout les jours. Nous avons marché presque toute les rues. On a trouvé une petite (de toute façon tout est petit ici!) boulangerie, un endroit où acheter nos fruits et légumes et une épicerie.
En soirée nous sommes allé nous assoir à un mini bar sur le bord d`une rue perdue a écouter de la musique Live, les musiciens étaient carrément dans la rue, les voitures devaient faire le tour pour passer! J`ai filmé une vidéo, mais les images sont trop floue, désolé. Beaucoup d`activité au village aussi, chiens, chevaux, chats.... et beaucoup de gens colorés.

Un iguane se prépare a.... manger du ciment! En fait on aurais dit que c`est ce qu`il faisait, il devait manger des insectes pris dans le ciment, du moins je l`espère.
Beau chantier de construction.
La grande majorité des chevaux ici sont attaché ainsi, aux arbres. Parfois par une patte, parfois, comme ici par le licoul.

En soirée il y en a un qui se baladait au village. Piaffé mexicain!

Hier soir nous nous sommes informé pour prendre le bateau au Panama pour la Colombie. Connaissant un peu mieux la façon de faire sur les routes on peux calculer le temps que cela peut nous prendre pour se rendre à Colon (au Panama). A quelques jours près et si rien de malencontreux nous arrive.  On a bien fait, car il ne reste pas beaucoup de place. On a longuement réfléchit à la façon de faire pour traverser: container de bateau pour mettre les motos et nous en avions, nous et les becyks en avion et finalement la traversée en voilier. Notre choix c`est arrêté sur le voilier. Quant nous calculons le prix ça se ressemble tous. Le Stahlratte (c`est le nom du bateau) offre beaucoup d`avantages. Les gens à bord s`occupent des papiers pour les douanes Colombienne pour nous et les motos. Ensuite le transport des bécanes est garantie. Excursion en plus sur des îles aux alentours. Les seuls inconvénients sont que: un bateau sa flotte sur l`eau....mal de mer en vue et que c`est quand même dispendieux. Mais bon aucune route ne relie les deux pays. Comme le dit Jules: c`est ça ou on rebrousse chemin. Donc ce matin nous tentons de finaliser le tout. On vous en redonne des nouvelles.

1. Bon bin,, si le mal de mer est au menu dans vos péripéties en bateau, Gravel,, il paraît qu'il faut manger, avoir l'estomac plein.... bonne chance. J'ai bien aimé vous voir tantôt, ,,, c'est fin pareil les internes. Bisous à vous deux XXXXXX

2. C'est Gravol que je voulais dire, et je disait les internets . Dodo XXXXXXXXX

3. Alo les amis ,j espère que cava bien les plusieurs visites à la salle de bain ca me rappelle des souvenirs au maroc Christine Hihihihihi, ces tant mieux si tout est ok lol , d après je que j ai compris l étape qui suit c est à partir du Mexique destination le panama 🇵🇦 ? ....... passer une belle journée les amis moi hier une autre traversée du parc et retour par le matapedia avec 4 de mes amis motard , je suis très satisfait de ma gs 1200 , l amour par dessus la tete Hahahaha , bonne journée les amis , L ami Abdou...