vendredi 8 septembre 2017

Mazatlan, Mexique

7 septembre 2017

On vous écris du traversier Baja Star. Nous sommes encore au port, c`est pour cela que je vous écris tout de suite. Quant on va partir je ne sais pas si je vais être encore en état de vous écrire! Hahaha. Nous quittons ce soir La Paz et le Baja California pour Mazatlan de l`autre côté, mais toujours au Mexique.

Hier nous sommes parti de Loreto pour se rendre ici à La Paz, le paysage était beau, mais un peu long et beaucoup de lignes droites, droites et encore droites... nous sommes arrivé tôt donc nous avons eu le temps de s`installer dans notre super chambre 25$, mais bon on a bien dormi quand même. Nous avons marché 7 km pour allé chercher nos billets pour le traversier. Il y a un endroit en ville où on peux les acheter sans avoir à tout faire sur place. On a bien fait, on avait tout les papiers nécessaire et on étais seul dans la place. On s`est très bien débrouillé avec une caissière qui ne parle ni anglais, ni français, donc let`s go avec l`espagnol. Ça c`est très bien passé, on étais fier de nous. De retour à l`hôtel on étais très fatigué, donc souper, douche et dodo.

Aujourd`hui, tout plein de belles choses et rencontre: ce matin nous sommes parti à la recherche de nourriture pour apporter sur le bateau, car on sais que cela coûte cher et on veux économiser. Nous avons déjeuner tard, car on ne savais pas si on aurais le temps de dîner et quand nous allions souper. On s`est rendu compte que trop souvent on oublie de manger ou de s`arrêter pour le faire et nous nous retrouvons le soir exténué. Il faut se discipliner. Donc on a prévu de la bouffe. 

Après le déjeuner Jules fait la rencontre de Carlos, un jeune mexicain qui fait la livraison de moto. Il est au même hôtel que nous avec un tout petit camion et 8 motos sur ce véhicule! Il vient me chercher, car celui-ci parle un peu l`anglais. Une super belle rencontre. On parle moto et il va nous aider avec celle de Jules, qui est en manque de changement d`huile. Il appel un ami à Mazatlan qui possède un magasin de moto. Il va chercher la pièce pour nous sinon nous aider à l`enlever, changer l`huile et la remettre. Super. Nous lui demandons un endroit où changer de l`argent, un autre problème ici, et il nous règle ça en nous en changeant lui même. Un autre problème de réglé. Il nous dit qu`il va prendre le traversier de demain  et que l`on va peut-être se voir samedi chez son ami. On lui dit que nous on prend le bateau aujourd`hui. On lui avais dit qu`il n`y avait pas de traversier, il était très surpris que nous en avions trouvé un, il appel et hop lui aussi peut prendre le même traversier, il est super content. Tout s`arrange pour lui et pour nous aussi, car demain nous aurons notre escorte pour se rendre au garage de son ami, yé. Nous quittons pour le traversier en empruntant la route du bord de mer. Wow quelle belle eau. Nous arrivons au ferry un peu tôt, cela prend environ deux heures pour finaliser le tout. Ouf une chance que l`on avais tout les bons papiers et que tout était en ordre. On a due faire la file avec les gros camions pour entrer au port. On y a retrouvé notre ami dans la file d`attente. Ensuite passage au douane!??? Encore, papiers, passeports, fouiller les valises. Le douanier était super sympathique, on en profite toujours pour pratiquer notre espagnol. Ensuite vient la pesée, les deux motos en même temps avec nous dessus!? Enfin, drôle de façon de faire. Nous pouvions ensuite allé stationner nos motos et faire ce que bon nous semble en attendant l`embarquement.

Nous sommes parti, à pied explorer les environs. Nous avons marché sur la plage dans de la belle eau aqua et CHAUDE. Tout plein de beaux petits poissons. Carlos en a profité pour se baigner, nous, on s`est trempé les pieds. Ça a fait tellement de bien. On a bien hâte de voir ce qui nous attend de l`autre côté. De belles plages, du repos au chaud et.... on est vraiment due pour une bonne brassée de lavage!

Ensuite vient l`embarquement, ouf, les méga gros camions passent en premier, ensuite les voitures et nous. Nous sommes au total 5 motos. Nous devons grimper au deuxième étage, faire demi-tour et mettre les motos sur le bord, les attacher (quelle aventure, ils sont tellement mal organisé!). On traine avec nous que nos manteaux et un petit sac à dos. Ha oui et la nourriture bien sûr. Ce que l`on ne savais pas c`est que nous avons droit a un très bon souper, gratuit. Hé oui gratuit! Donc on mange avec notre nouvel ami et on s`installe pour la nuit sur les sièges (comme dans un avion), nous n`avons pas pris de cabine pour économiser, j`ai bien hâte de voir la belle nuit que l`on va passer...

Bon le bateau part dans quelques minutes. Je vous laisse ici pour l`instant. Nous arriverons demain sur l`heure du dîner, on s`occupe de la moto en premier et ensuite nous avons réservé un hôtel sur le bord de la mer. Nous partirons je ne sais pas quand pour le sud. On se promet un super beau petit camping et plusieurs jours de repos au bord de la mer.

A demain peut-être.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire