jeudi 1 février 2018

La Serena, Chili

1 février 2018

Le Chili.

Depuis notre arrivée en terre Chilienne nous avons remarqué plusieurs différences avec les autres pays visité a date.

Ici nous pouvons parcourir plus de distance par jour, car les routes sont très belle et souvent en ligne droite. Celle qui longe le bord de mer est, selon plusieurs qui y sont passé avant nous, très ennuyante. Mais nous on ne trouve pas, nous roulons dans des déserts différents les uns des autres, à différente altitude et c`est très jolie. Le dit désert côtoie la mer et les paysages en sont magnifiques.

Nous n`avons plus l`endurance du début de voyage, quand nous avons roulé entre 400 et 450 km nous sommes fatigué et devons nous reposer.

Les conducteurs d`automobiles sont...... hyper courtois, trop presque. Tout un changement depuis le Mexique où l`on se battait avec les voitures, les camions, les autobus et les piétons. Ici tout est en ordre, les gens ne roulent pas vite, gardent leurs distance, mettre leurs clignotants, arrêtent aux passages de piétons pour les laisser traverser!!! Je vous le dis nous sommes atterrit sur une autre planète dès que l`on a franchit la frontière. Même nous, comme piéton ,on voit un changement. Dès que nous sommes au bord d`un trottoir les voitures arrêtent pour nous laissé traverser. C`est fou.

Si un jour vous venez au Chili apportez vous beaucoup d`argent. Le coût de la vie est très élevé. C`est peut-être que nous avons perdu l`habitude de payer cher, mais tout est dispendieux, la nourriture (sauf que les portions sont beaucoup plus grosses), les hôtels et surtout l`essence ($1.61 le litre). Passer par le Chili coûte plus cher que passer par les USA, car là-bas l`essence est moins dispendieuse.

Ici pas de tenue vestimentaire typique, comme dans tout les autre pays de l`Amérique Central ou du Sud. Tous et chacuns sont vêtu comme nous. Rien de spécial. Pas beaucoup d`artisanat dans les rues non plus. Cela ressemble vraiment à l`Amérique du nord ou l`Europe, sauf que les routes sont belles et que les gens sont courtoie sur la route. Contrairement à notre coin de pays. Ha oui et les stations services sont plus rare ici, donc il faut faire attention aux distances parcourue. Nous devons nous assurer qu`il y en a entre notre point de départ et d`arrivée. Parfois on arrive juste! Une chance que l`on a une petite réserve, c`est moins stressant.

En traversant la frontière entre le Pérou et le Chili nous avons perdu, pas une, mais deux heures d`un coup. Bizarre. Nous avons un peu de difficulté a gérer ces deux heures. Ça va nous prendre encore quelques jours je crois.

Nous nous servons donc du Chili comme endroit où nous pouvons gagner du terrain. Nous roulons plus sans vraiment rien visiter, car tout est trop cher et ça ressemble à chez nous. Les gens sont très gentils, l`air est bon et c`est plus propre. Nous traversons jusqu`à la frontière de Bariloche en Argentine. Apparemment que le plus beau du pays est au sud, alors si nous avons le temps et un peu d`argent nous reviendrons peut-être plus tard, mais il faut économiser et ce n`est pas ici que nous y arriverons.

Nous sommes rendu à La Serena, hier nous étions à Copiapo. Nous y avons rejoint notre ami Big Bird. Nous avons roulé avec lui aujourd`hui jusqu`ici. Demain nous partons pour Valparaiso.

En route vers Taltal.  Remarquez au loin à droite, nous avons roulé au dessus des nuages pendant plusieurs kilomètres avant de redescendre au niveau de la mer et d`avoir ces même nuages au dessus de nos têtes.  
Dans le petit village de Taltal, où nous avons passé une nuit. Les gens décore leur peu d`arbre de laine. Bizarre! Il fait pourtant très chaud. 
Copiapo. Tout le village est entouré de montagnes  nues.
Relaxe les chiens ici. Il y en a partout. Nous remarquons l`abscence d`animaux sauvages ici. Rien sur les routes, dans les champs, dans les montagnes. Le vautour est le seul observé, ça il y en a partout. 

1 commentaire:

  1. Alo les copains lol 400 à 500 km par jour les fesses vont être magané lollll , surtout en ligne droite lolll, ça coûte cher le gaz au Chili , passer une belle journée

    RépondreSupprimer