lundi 19 février 2018

Rio Grande, Terre de Feu, Argentine

18 Février 2018

De Esquel nous avons pris la route pour Sarmiento, cette petite ville perdue se situe sur la route 26, celle qui traverse l`Argentine de l`ouest en est. Très belle route et très beaux paysages. La ville, elle, était bizarre. Quand tu arrives quelques part, n`importe où en Argentine si c`est l`après-midi.... tout est fermé... tout. Même les hôtels. Nous avons eu de la difficulté a se trouver un endroit où dormir, un seul hôtel ouvert et pour manger ça été la même histoire, rien d`ouvert avant 20h30. QUOI? Ils sont fous ces argentins!!! Nous avons trouvé une épicerie et nous à 21h30 on était couché.

Le lendemain nous avons repris la route 26 direction Puerto San Julian. Une très belle route encore un fois. Nous y avons fait la rencontre de plusieurs amis: Vaches, Chevaux (il y en a beaucoup dans ce coin de pays), Chien, Moutons, Guanaco (sa ressemble à de beaux lamas, moins de poils et tous couleur fauve), Phoques (en passant le long de la côte Atlantique, ben oui on a retrouvé l`océan Atlantique après avoir voyagé de l`autre côté depuis quelques mois), Handou (genre d`hémeux), Flamand Rose, Tatou (Jules a bien fallait en écraser un, ça cours vite ces petites bêtes là quand sa veut!), Faucons (ils se perchent souvent sur les piquets de clôture) et des moufettes (tous mortes sur la route, nous en n`avons pas vu de vivante). Donc même si la route est très droite et longue il faut toujours se guetter, car un de ces nombreuses jolies petites bêtes peuvent traverser la rue juste sous notre nez! Hein Jules???

À Puerto San Julian nous avons fait du camping au Camping municipal, très bien situé au bord de la mer, il faisait très beau et chaud. Toute la journée a été belle et chaude. Les vents très violents de la Patagonie nous on poussé toute la journée, nous avons été super chanceux, nous avons même battu un record de kilomètrage avec les motos, nous avons fait un peu plus de 60 km de plus avec notre réservoir d`essence, wouhou, on avait le vent dans les voiles!

Aujourd`hui nous sommes rendu à Rio Gallagos, la dernière grosse ville avant la Terre de Feu! Demain nous y mettrons les pieds et les roues!!!

P.S. Nous nous sommes réjouis trop vite, on avais oublié que pour atteindre Ushuaïa nous devions passer en terre chilienne!!! HA NON!!! Deux douanes a passer la même journée. Souhaitez nous bonne chance.....

19 Février 2018

Grosse journée, Dame Nature est encore de notre bord MERCI MADAME! Nous sommes parti de Rio Gallagos vers 9h30 a.m. la route a très bien été jusqu`aux douanes Chilienne. Sortir de l`Argentine a prit un gros 10 minutes et entrer au Chili un autre 10 minutes. Wow! Ensuite belle route jusqu`au traversier. Là nous avons attendu un peu, mais pas trop. Nous y avons fait la rencontre de 5 autres motards du Brézil. Très gentils et sympathiques. La traversée ne dure que 30 minutes environ, le temps de faire la file pour payer et retrouner aux motos et c`est déjà le temps de débarquer. Ensuite nous avons été super gâté, la route qui devait être toute en gravel sur 127 km était en fait fraîchement asphalté sur 100 km, il n`y a que les derniers 27 km qui ne l`était pas. Chanceux hein?! Ce sont nos becyks qui sont content, ils se font brasser moins longtemps. Nous avons presque manqué d`essence, les longues routes n`ont aucune station d`essence sur ce long trajet. Ouf!

Rendu aux douanes Chilienne pour en resortir cela nous a pris un gros 10 minutes, ils n`ont même pas voulu de notre super papier que nous avions fait estamper 4 fois, à la sortie. Ben non un gros salut, ouvre la barrière et bon voyage! Ben koudon. Ensuite un autre 15 km de route de gravel dans un No Mans Land pour rejoindre la frontière de l`Argentine de nouveau. Là un gros 15 minutes et hop le tour est joué. Nous avons passé les deux frontières en champion. J`espère que l`histoire va se répéter au retour. De la frontière nous avons enfin pu gazer les motos qui en avaient grandement besoin. Et nous avons roulé sur la route 3 jusqu`ici Rio Grande. La température est froide, il ne fait que 13 degré en moyenne, mais beau soleil. Nous en sommes très heureux, car pour ici c`est très bien.

La connection internet depuis plusieurs jours n`est pas fameuse, donc vous n`aurez pas beaucoup de photos. Désolé.
La vie de camping. Puerto San Julian.

Tout un spectacle avant d`aller se coucher.
Le sud de l`Argentine ressemble à ça. Nous y avons roulé toute l`avant-midi. Ici nous y avons attendu le traversier.
En route vers Tierra del Fuego!
Bienvenido !


3 commentaires:

  1. Wowwww enfin !!!!!!
    Vous avez réussi votre grand rêve !!!
    Le but est atteint .... vous êtes formidable xxx

    RépondreSupprimer
  2. Après des années de préparation à magasiner le bon matériel, régler la paperasse, économiser un peu, lire tout c'que vous pouviez sur le sujet, prévoir un itinéraire; après s'être informé et avoir fait les démarches pour avoir, tous les vaccins, papiers et visas; après les cours d'espagnol et de hors route; après avoir répété pendant des années que ça vous prendrait un contenant pour traîner un peu de gaz avec vous au cas où pour finalement l'acheter juste avant de partir; après des dizaines de milliers de kilomètres, des nouvelles rencontres, des nouveaux amis, des heures à attendre aux douanes, beaucoup de garnotte, quelques débarques et j'en passe; vous êtes arrivés! Vous l'avez fait! Y a beaucoup de monde qui me disent que vous êtes chanceux de faire ce voyage là, j'leur répond qu'il faut du travail et de la persévérance pas mal plus que d'la chance! Bravo! J'vous aime

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenido terra del fuego , enfin lollll je suis content que cava bien les amis , le denier bout :)

    RépondreSupprimer