mardi 27 février 2018

Caleta Olivia, Argentine

27 Février 2018

Coucou c`est nous les voyageurs!

Où en étions nous? Ha oui Rio Grande. Voyez vous nous avons un petit problème avec les connections internet de ces temps-ci. Ce soir cela semble vouloir bien fonctionner. On y va:

De Rio Grande nous nous sommes dirigé vers Rio Gallegos. Ce matin là Jules a oublié son pneu de rechange qu`il trainait avec lui depuis Antigua au Guatemala. Snif! On espère au moins que quelqu`un va en profiter. Jules et Big Bird avaient plein de projets pour lui. Fini. Ils vont bien penser à quelque chose d`autre.

De Rio Gallegos on est allé à El Calafate, du côté ouest du pays. Nous voulions allé voir le glacier Perito Moreno avant de remonter vers le nord pour travailler. La route était superbe, la température parfaite, encore une fois. Nous avions réservé une chambre dans une auberge de jeunesse. Nous avons eu un peu de difficulté a trouvé l`endroit, dans de belles routes de terre et de roche, mais la trouvaille en valait le coup. Superbe endroit pas trop cher, paisible et avec une très belle vue sur le lac. Nous y sommes resté deux soirs, car la visite du glacier avait lieu le lendemain. Ha oui et nous y avons fait la rencontre de Anna et Fred, les deux français que nous avions vue à Bariloche. Quel beau hazard.

Donc ce dit lendemain, nous sommes parti vers 10h00 a.m. avec les motos sans bagages, wouhou, pour le glacier à 74 km de là. Quelle belle ride! Les paysages magiques, de belles courbettes (après avoir roulé en Colombie, en Équateur et au Pérou les coubes sont toutes des courbettes maintenant) et un beau soleil. Pas très chaud, mais bon tout le reste y était.

Wow et re-wow. Quel bel endroit, bien aménagé, pas beaucoup de gens (surprenant pour un dimanche), un glacier immense. C`est spectaculaire et triste à la fois, il disparaît tranquillement pas vite, dans plusieurs années il n`y en aura plus. Nous avons été témoin de sa fonte, à trois reprises durant notre visite, des glaces se sont détaché. Ça fait un bruit de tonnerre et ça se détache doucement pour tomber à l`eau et faire des énormes vagues. On a passé une très belle journée, au retour nous avons fait plusieurs arrêts photos, ça vallait le coup, le lac est d`une couleur magnifique.

Lundi matin nous sommes parti pour Luis Piedrabuena (quel nom bizarre), là nous avons eu toute une journée sur la route. Du froid, de la pluie (ben un peu de pluie, pas beaucoup) et du vent, du vent et du vent a faire tordre le cou du bonhomme pas de cou! On en est encore raqué, vive la Patagonie. Arrivé à Luis Bonnepierre, nous avons trouvé un camping qui se situe sur une île, nous nous y sommes installé pour un prix très raisonnable.

Ce matin nous avons quitté cet endroit pour nous rendre ici à Caleta Olivia. Beau gros soleil toute la journée et fait étrange.... pas de vent ou presque pas de la journée. Youpi! Par contre il ne faisait pas chaud. Mais nous nous dirigeons vers le nord la chaleur arrive demain.... yé!

Aujourd`hui Jules a faillit frapper un guanaco, il s`en est fallu de peu, il y en a des milliers au bord de la route et 99% d`entre eux dès qu`ils entendent les motos ils se sauvent vers les champs. Quelques rare, surtout des jeunes décident plutôt de traverser la rue. Jules a dit: j`ai failli frapper un Guacamol! Il a un peu de difficulté a retenir le nom Guanaco!

Depuis notre départ de El Calafate nous ne faisons que rouler, nous mangerons de l`alsphalte jusqu`à notre arrivée à Lobos. Nous essayons d`y être pour le 3 mars ce qui serait l`idéale pour nous. On aurais une semaine de training avant de prendre les commandes de la ferme. Car voyez vous nos hôtes prennent une semaine de congé du 10 au 17 mars et c`est nous, les deux bons  québécois , qui vont prendre en charge tout ce beaux mondes à deux et quatres pattes. Hé oui. Tout un challenge que nous espéront relever avec brio. On vous en reparle bientôt.

Fait inusité sur l`Argentine: ici la monnaie est presque exclusivement en papier, quelques rare espèces en change, ils n`en ont pas beaucoup. Et quand ils n`en ont pas a vous donner lorsque vous achetez quelque chose on vous offre de vous donner votre change en bonbons!!!!!! Moi qui voulais m`acheter une dessert et voilà! Trop drôle. Argentine on t`adore!

Des nandou,  la photo est flou, car dès que l`on s`arrête au bord de la route ils se sauvent. Ils y en a des centaines ainsi.
Un guanaco (guacamol)
Ici des  chiens  errants.  Ils se tiennent même dans les entrées de banque. Remarquez leurs état de chair peu commune pour des chiens abandonné !!! 
El Calafate, beaucoup de chevaux dans ces grands espaces et beaucoup d`oies aussi. 
Le Caracara huppé (celui-ci on pourrais dire à une patte!) il a pris la pose juste pour nous, nous avons pu nous approcher de très près.
En route vers le glacier.
Nous y sommes presque. 
Ici et là quelques icebergs flottent.

Dans toute sa splendeur.

A son plus haut ce mûr de glace peut atteindre 70 mètres.
Deux québécois heureux.
Sur la route du retour. Est ce que les poissons sont fluo eux aussi? 



1 commentaire:

  1. C est magnifique les payasages les amis, profiter en masse ... j ai hâte de savoir de vos nouvelles dans cette ferme lolll, je sais que vous aller faire ça comme des grands maîtres ... bonne journée les amigos ,

    RépondreSupprimer