dimanche 4 mars 2018

Lobos, Argentine

4 Mars 2018

Hé ben on en a vue de l`asphalte et de la ligne droite! Nous voulions être ici, à Lobos, pour le 3 mars et nous y sommes arrivé.

De Caleta Olivia nous nous sommes dirigé vers Puerto Madryn, de là nous sommes allé vers Rio Colorado où nous avons monté notre tente au camping municipal. Pas très propre, des toilettes sans portes, sans sièges et sans papiers bien sûr, ha oui et une seule douche sur quatre avait une porte. Nous y avons fait la rencontre d`un autre gars en moto qui vient du Brézil. Ils y en a beaucoup sur la route 3, ils partent tous du Brézil pour se rendre à Ushuaïa, ils peuvent le faire en une semaine et revenir, la route est tellement droite. Ensuite nous avons arrêté à Guamini où nous avons fait encore une fois du camping et cette fois-ci c`était gratuis, hé oui gratuis! Nous sommes hors saison, donc on ne paie pas, les toilettes sont propres, les terrains très bien entretenu et un tout petit wifi pas trop vite, mais juste assez pour tracer notre route pour le lendemain. Ouais! Sauf que l`on a pas dormit de la nuit, car cette mini ville qui semblait totalement déserte en après-midi c`est transformé en party au parc où nous étions. La musique et la fête c`est terminé vers 5h00 am, donc pas de dodo.

Depuis que nous roulons plus au nord du pays, plus on montons et plus il fait chaud. Nous commençons la journée par un beau 21 C pour souvent la finir avec un gros 37 C. Hihi... vive l`hiver en Argentine!

Hier nous avons tout ramassé avec un air un peu poqué, n`ayant pas fermé l`oeil de la nuit et nous nous sommes dirigé vers Lobos. Tout a bien été jusqu`à ce que l`on arrive au village. L`endroit était très difficile a trouver. Un rang de campagne tout défait, difficile a rouler dessus et aucune indication d`où se trouve l`endroit. Nous arrêtons des gens pour nous informer et personne ne connait les propriétaires. Bon on fait quoi? Nous roulons un peu plus loin sur cette magnifique terrain miné et nous rebroussons chemin. Finalement avec l`aide d`un voisin lointain nous avons trouvé la dite route en question. Un beau chemin fait d`herbes hautes et de deux traces pour rouler. Nous nous rendons tout au bout et tadam... nous nous retrouvons devant une barrière qui nous indiquait que nous étions rendu au bon endroit. Enfin après une heure de recherche et sur les motos ont nous indiquait un beau 40 C.

Quand nos hôtes nous ont vu arriver avec notre gros casque de moto, nos manteaux, pantalons et bottes de motos ils n`en revenaient juste pas. Tout de suite on nous a offert de l`eau et on nous a dit d`en enlever des pelures et mettre des shorts, que nous allions mourrir de chaleur. Trop drôle.

Il y avait beaucoup de monde ici, ils avaient de la visite. Ils nous ont vite montré l`endroit où nous allions habiter et nous on nourrit, on a pris une douche et on a pu décompresser enfin. Au premier coup d`oeil on se disais: hé boy, mais où sommes nous tombé? Tout semble à bric-à-brac, mal organisé et à l`envers.

Finalement quand tout ce beau monde est parti nous sommes resté tout les quatres et nous avons fait le tour du terrain avec eux. C`est très bien, nous avons été agréablement surpris. Damian et Paula sont tout simplement adorable, sympathique. Deux jeunes biologistes fraîchement sortit de l`école qui ont des idées de grandeurs pour leur propriété. Ils ont de beaux gros jardins, vivent presqu`en totalité des choses qu`ils font poussé chez eux, font leur pain, leur confiture, leur yogourt et leur fromage. Très intéressant, nous allons apprendre beaucoup d`eux. En échange Paula veut beaucoup apprendre sur le comportement des chevaux, elle a frappé le Jack Pot avec Jules. Déjà à la première scéance avec une jument et son poulain de 4 mois, il a su l`impressionné. Ça promet!

Ce matin nous avons trait une vache, nous avons appris a faire du yogourt, nous avons nourrit les poules et donné l`eau aux moutons et aux chèvres. Cet après-midi, après la scéance d`entrainement des chevaux, nous avons fait du yoga tous ensemble. Notre passage ici va être très enrichissant.
Quand il vente trop sur la route nous devons nous arrêter en bas de celle-ci pour se mettre à l`abri du vent et des camions qui passent surtout. Nous devons souvent arrêter pour enlever des pelures de vêtement. 

Camping à Rio Colorado.
Heure de pointe à Guamini! 
Hier Jules a atteint le 100 000 km !
On vous présente Paula. Ici nous avons droit a une lesson de préparation du maté. Très intéressant, elle est très enthousiaste et pleine d`énergie.

Leur belle voiture.
Les cages à poules, sur roulettes. Moyens très ingénieux de tondre la pelouse, nourrir les poules et composter le terrain tout à la fois.
Chèvres et moutons a l`abri de la chaleur.

Hé oui Martine j`ai vraiment trait une vache comme dans le bon vieux temps, à la main! Je fais des progrets...
La reine de la maison, une vieille chatte de 18 ans. Ha oui et il y a aussi 6 chiens, on vous les présentera plus tard.
Les motos vont se reposer un peu, nous on va travailler.


1 commentaire:

  1. Bon c est assez la moto ,hihihihi au travail maintenant....:) c est vraiment enrichissant ce que vous faite les amis , je paierais pour être :) en passant c est pas le 100 miles de jules que j ai regardé c est plutôt le 32 degré, qu on a besoin hahaha passer un bon séjour sur cette ferme les amis ,..

    RépondreSupprimer