jeudi 22 mars 2018

Vie sur la ferme prise deux...

22 mars 2018

Et la vie sur la ferme continue. Nos hôtes sont arrivé dimanche soir dernier, donc nous avons passé 9 jours seul sur la ferme. Nous avons su garder le jardin en vie et le compte des animaux était le même qu`à leur départ! Belle job! Les deux derniers jours il a plue beaucoup, de gros orages, donc pas de jardin a arroser. Ici il fait vraiment noir le soir, d`ailleurs les étoiles sont hallucinante, c`est tellement beau la nuit.

Durant notre semaine seul, nous nous sommes permis de sortir un jour en ville. Nous avons dépoussièré nos becyks et nous sommes parti à la recherche d`une épicerie, nous en avons profité pour gazer les motos, pour être prêt lors du départ, et nous devions allé chez le vétérinaire chercher des gouttes supplémentaires pour la pouliche. Tout cela a super bien été, jusqu`au retour, le super GPS nous a fait faire tout le tour de la ville, on aurait dit qu`il ne savait absolument pas où nous étions et au lieu de nous indiqué le bon chemin, il s`amusait a nous envoyer un peu partout. Nous avons POGNÉ les nerfs, mais nous avons finalement réussit a nous rendre au campo (maison) avant la noirceur.

Nous avons profité aussi de notre peu de temps libre pour nettoyer le top case qui contient la nourriture, ça fait du bien. Et nous avons fait le tour des becyks pour s`assurer que tout était ok. On est prêt pour le départ, qui devrait se faire lundi prochain.

Dès leur retour Damian et Paula on été agréablement surpris du travail accompli, tant mieux. Avec eux cette semaine nous avons travaillé aux différentes tâches, finir la peinture du poulaillé, Jules y travaille maintenant pour faire des tablettes pour les pondeuses, les réparations de cages aussi sont faite. Ensuite il y a eu un cheval en pension ici qui a fait des coliques, donc assez de travail de ce côté. La jument s`en est bien sortie, elle est retourné au champs avec les autres aujourd`hui. Hier Jules et Damian se sont occupé a abattre deux poules et une oie, nous avons mangé de la viande fraîche pour souper, un riz au poulet avec curry, préparé par Damian, très bon. Paula et moi avions passé l`avant-midi a arpenter les rues de la ville, car nous cherchions un de ses 6 chiens qui manquait a l`appel. La veille, lors du repas du soir des chiens nous nous étions apperçu qu`il en manquait un, son préféré en plus, elle a eu beaucoup de peine. Le chien avait suivit les gars en ville et habituellement il revient direct à la maison, mais là.... pas de pitou. Va sans dire que nous ne l`avons pas trouvé, mais lui a retrouvé son chemin et est rentré à la maison comme un grand le soir venu. Que de soulagement.

Notre vie ici est très active, nous nous remettons en forme. Nous allons nous ennuyer de cet endroit et de nos hôtes c`est certain, mais nous allons sûrement les revoir avant notre grand départ à Buenos Aires.

Bonne fin de journée.
Notre visiteuse du soir, attention en retournant nous coucher. On regarde souvent les étoiles, mais il ne faut pas oublier madame grenouille qui se trouve très souvent sur notre chemin.

Allez Petra c`est l`heure du traitement de plaie. Pas pire hein?


Malgré le fait que nous sommes officiellement en automne ici, tout est encore en fleur et même le maïs commence  a pousser.
Partout où nous allons nous avons toujours au moins deux à trois chiens avec nous.
Teté est tout simplement en amour avec les poules, elle y passe tout son temps le matin quand nous les nourrissons. C`est une obsessions. 
Hahaha...
 Le transfert des chevaux de pâturage.
Le père et le fils s`en retournent avec leur criollo. 
Damian qui vous explique comment partir son bazou qui......ne part pas finalement.
Une citroën 1972. 
Nous avons eu la visite de gauchos aujourd`hui, le père et le fils. Les chevaux en pension ici leur appartiennent. Celui-ci a prit le temps de bien nous expliquer comment mettre une selle que tout les gauchos utilisent. 
Le lundi qui débutait notre semaine seule je me suis fait mal a un oeil, je me suis dit que cela se passerait sûrement. La lumière me faisait un peu mal, mais je mettais régulièrement de la crème antibiotique que l`on avais apporté avec nous. Plus la semaine avançait, plus le mal augmentait. Au retour de nos hôtes je leur ai demandé s`ils connaissaient un bon médecin. Paula  a fait des appels et elle m`a trouvé un olphtalmoligiste qui a bien voulu me voir. Il s`adonne que j`avais un morceau de plastique sous la paupière (depuis une semaine) elle me l`a retiré et j`ai due mettre des gouttes aux 2 heures pour guérir mon oeil égratigné. Tout est rentré dans l`ordre, je voie bien et le mal est tout parti. Ici je texte au Dre Marie pour avoir un conseil avec les yeux de la pouliche!!!
Un trapiche. Utilisé pour pressé le raisin. Jules est allé avec Damian chez son ami Edouardo qui fabrique son propre vin. Ils sont revenu saoûl..... ben non.
La fermentation qui va durer 6 mois.
La soupe pour les chiens, faite avec les restes des poules et de l`oie, cuite sur feu de bois dehors au grand air. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire