vendredi 9 mars 2018

Lobos, Argentine

8 mars 2018

J`vous dis que nos journées sont bien remplie!!!

Depuis notre arrivé ici, il y a maintenant presqu`une semaine, nos journées passent à la vitesse de l`éclair. Debout à 6h30 am nous retrouvons nos hôtes pour 7h00 à la maison. On commence par nourrir les poules, les oies et nous les changeont aussi de place. Je vais essayé de prendre de petits vidéos la semaine prochaine pour vous montrer notre vie à la ferme. Nous donnons a boire aux moutons et nous courons après les chèvres qui sont toujours sortie de leur enclos..... quand tout ce beaux mondes est en sécurité nous allons déjeuner.

Ensuite nous aidons à la traite de la vache, nous faisons les traitements au poulain et on s`occupe des jardins. Nous apprenons beaucoup sur plein de sujet, nous avons appris a faire du fromage, nous nous amusons avec les clôtures électriques, nous déplaçons l`enclos des moutons, nous faisons du ménage dans le garage, on prépare les boîtes pour les abeilles.....

Souvent nous nous arrêtons pour le diner vers 2hà 3h00 p.m. nous mangeons super bien Paula et Damian sont de très bon cuisinier et ils utilisent preque en totalité des produits de leurs ferme. Nous apprenons a faire le pain, le tortilla etc...

Tout ceux et celles qui me connaisse savent a quel point je suis bonne avec les plantes. J`ai beaucoup de difficulté avec les jardins, beaucoup de plantes et de feuilles qui se mangent, d`autres non... ouf! On arrose, on arrose pas!? Ça c`est une mauvaise herbe ou pas?! J`arrache quoi?!  Mon dada à moi c`est les animaux, au moins de ce côté là nous avons moins de difficulté. Nous avons des traitements a faire sur un des poulains de 4 mois, nous devons lui mettre des gouttes dans les yeux aux 8 heures et lui donner des injections intra-veineuses une fois par jour. C`est une super pouliche, elle est incroyable. Jules a commencé à la travailler et elle apprend très vite, elle est relaxe. Paula a reçu ce cheval en cadeau et elle n`y connait rien et veut tout apprendre, elle est très motivé.

Aujourd`hui nous avons fait un tour de carosse! Ils ont une vieille voiture, 1972, une citroen 2 cv, trop drôle. Nous sommes allé au village et ils nous ont montré les endroits principale que nous aurons peut-être de besoin durant notre semaine tout seul. Ils partent demain!!! J`espère que tout ira bien, nous avons une liste de choses a faire et on est prêt, enfin on croie.

Un autre fait sur les argentins: ils portent le bérêt, comme les français et ils sont apparemment macho (mais ça je ne l`ai pas encore ressentit, sauf peut-être aux douanes où beaucoup d`entre eux étaient surpris de voir una mujer, une femme, avec sa propre moto)

En après-midi, deux fois cette semaine, ils ont reçu des amis a dîner. Ici Edouardo et sa femme.
Une surprise nous attendait dans la chambre ce soir là. Madame grenouille était confortablement installé sur nos sacs.
Belle invention pour faire mijoter les aliments. Vous partez la cuisson sur la cuisinière et dès que ça commence a mijoter vous le mettez dans cette boîte et le soleil fait le reste. Génial!
On prend le maté même au champs.
Jules et un beau spécimen de Criollo (ici prononcé Criocho), n`est ce pas qu`il a l`air content le monsieur?! 
Préparation du repas. Les crêpes et la béchamel à Jules et le ricota et le mélange à Paula et Damian. Mmm...
Paula a réalisé un rêve, celui de caresser un poulain couché en liberté. Grace au travail de l`Homme-qui-parle-aux-chevaux, elle y est arrivé. Quelle joie!
Nous partons pour le village, maté en conduisant bien sûr.
La gare centrale.
Et l`horaire affiché sur un tableau...
La casa (la maison)



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de votre spring break !! Il est très mérité !!

    RépondreSupprimer
  3. J ai rien à dire , mais c est ca la vraie vie ....,, profiter au Max les amis ...

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit faire du bien de lâcher la moto un peu. Et de faire une vie, qui en réalité, n'est telle pas un de vos projets de vie futur? Petite ferme, quelques animaux, qui sait? Le problème est que ça vous empêche de voyager, c'est non compatible. Ils sont chanceux de vous avoir trouvé ces Argentins. Profitez bien de cette nouvelle expérience, ça va passer trop vite. JoséeP

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air très intéressant d'apprendre tout ça. Un poulain avec des traitements, mettons qu'ils sont bien tombé les proprios avec vous. Peut-être qu'un jour on va manger du fromage et yougort maison chez vous, on sait jamais. Ici c'est la semaine de relâche avec les enfants qui se termine et le soleil ne ferait pas cuire grand chose. Je pense à vous très souvent. Profitez de vos aventures elles sont si enrichissantes. Xxxx

    RépondreSupprimer