mercredi 21 février 2018

Ushuaïa, Tierra del Fuego, Argentine

21 Février 2018

Nous y voilà, voici l`histoire: hier nous sommes parti de Rio Grande vers 10h00 a.m. nous avons pris ça mollo, comme on dit, car nous savions que nous avions que 215 km a faire et qu`il allait faire froid, donc nous avons laissé le temps à galarneau de faire son apparition et sa job. Nous avons fait la rencontre de trois autres motards à l`auberge, un couple de l`Oregon qui sont sur la route depuis 2 ans et demi et un autre du Brézil, qui lui faisait l`aller-retour. Très belle rencontre.

Après avoir pris soin de gazer les becyks nous sommes parti direction la Fin du Monde. Au début nous roulions dans un décor connu, les plaines. Le vent était au rendez-vous et le froid aussi, comme prévu. Le décor a changer à mi-parcours, nous sommes entré dans une forêt d`arbres morts. Très spécial, ils ne sont pas brûlé, ils sont juste morts! Ensuite est venu la verdure, les sapins (ça sentait comme chez nous!) et les montagnes. Wow. On ne s`attendais pas a rouler dans un si beau décor, tout était magique, à chaque tournant nous nous exclamions, ouh, ah, que c`est beau. La condition de la route était excellente et le trafic, nul. Tout était parfait, ben sauf le froid, mais vive la veste chauffante (que je me suis décidé d`allumer à une cinquantaine de kilomètres avant d`arriver). Beaucoup de tournants, de petites montées et descentes, une belle ride. Quant à la sortie d`une courbe nous voyons écris en gros sur deux belles colonnes les mots USHUAÏA! On est rendu!!! ARRÊTE...nous avons parcouru 28 369 km pour se rendre ici, il faut savourer ce moment. Nous stationnons les motos au pied de l`une d`elle et nous ne cessons de nous dire: on est rendu, on a réussi, on est là (on dois l`avoir dit au moins une dizaine de fois). Même que trois touristes qui faisaient de l`auto-stop de l`autre côté de la rue nous on dit félicitation, ils voyaient bien que l`on était content d`être là. D`ailleurs c`est l`un d`entre eux qui a pris la photo de nous.

Nous étions fier, on s`est avoué qu`un long moment on n`y croyait plus, on se disait qu`on n`y arriverait peut-être pas. Et bien oui on est là. Enfin. Et en plus sous un soleil radieux, ça c`est un cadeau de Dame Nature, car on connais la réputation de la météo ici, froid, venteux et pluvieux.

Dès l`auberge trouvé nous mettons les motos à l`abri, on a travaillé fort, car l`espace était très restreint. Ensuite nous partons à la découverte de cette ville mytique. Un gros port de mer où plusieurs gros bateaux sont amarré, dont un énorme bateau de croisière. Scéance photo devant la fameuse pancarte et nous partons à la recherche de banque et épicerie, comme nous faisons à l`habitude, nous sommes à Ushuaïa, mais il faut ce qu`il faut. Différence est que nous nous sommes payé une bonne grosse bière local, histoire de fêter notre arrivée en terre lointaine.

Merci à tous. Merci pour vos commentaires, pour votre support, de nous écouter, nous lire et nous encourager. Merci. Sans vous tous on ne serait pas là. Nous devons un gros merci à notre très cher ami Big Bird, sans jamais nous avoir imposé l`idée que nous devions nous rendre à tout prix, il a toujours su trouver les bon mots pour nous faire réfléchir, nous faire réaliser que nous pouvions le faire, pour nous faire prendre les bonnes décisions qui, finalement, nous ont mener au bout des Amériques.

Nous y sommes. Le retour vers le nord commence demain, il n`y a plus de sud (sauf un petit bout on vous en parle demain). Des surprises nous attend.

Vous venez avec nous?
Deux motos enlassée.

Rue principale. La ville est entouré de montagnes.
Certains viennent en bateau, mais nous on pense que c`est mieux en moto.
Autobus tout neuf.
Vue de notre auberge.

Ce soir nous nous gâtons. Au menu pâte au calmard avec remplissage de saumon, le tout arrosé de pesto. Mmm... on mange bien quelques fois (seulement quelques fois).


1 commentaire:

  1. OUI! C'est réussi,vous avez atteint le bout du monde. Je suis super contente pour vous. Vous avez accomplie avec brio un immense projet qui vous tenais à coeur. Je dirais bien c'est l'expérience d'une vie, mais je crois plutôt qu'il y en aura d'autres. Profitez bien de votre bonheur, de votre satisfaction, savourez la victoire et continuez votre voyage avec le même enthousiasme. Et continuez votre blog, vous avez pas le choix. JoséeP xx

    RépondreSupprimer