jeudi 15 février 2018

Bariloche, Patagonie, Argentine

13 Février 2018

Belle journée ensoleillée aujourd`hui, ainsi qu`hier et ce sera pareil demain. Des nuits froides, mais le jour il fait 30 degré.

Hier nous sommes allé marcher dans le parc National de Nahuel Huapi, nous y avons vu une belle cascade, beaucoup trop de gens par contre. Il faut dire que c`était jour férié. Donc nous avons opté pour une autre montée pour se rendre au mirador qui nous donne une belle vue sur le lac. Dans l`avant-midi nous avions cherché des bureaux d`assurance moto, mais ils étaient tous fermé. Et ce sera le cas aussi aujourd`hui. Deux jours de carnaval!!!

Donc aujourd`hui nous avons relaxé. Lavage, un peu de marche, mais pas en montagne, épicerie et relaxé les pieds dans l`eau glacé de la rivière. Nous avons étudié la mappe pour notre prochaine semaine a venir. Notre route jusqu`à notre but ultime. Ce soir nous relaxons en buvant du maté, la boisson nationale. J`avais tellement hâte d`en boire, Annie nous en avais apporté lors de son retour de l`Argentine et nous avions bien aimé. Nous restons ici à Bariloche jusqu`à jeudi matin. Demain tout devrait réouvrir, magasins, bureaux d`assurane, donc nous allons faire nos provisions de nourriture, nous en aurons besoin pour la suite et finaliser nos achats. Notre séjour ici est très agréable, on cuisine avec tout notre beau matériel de camping, on dors très bien malgré le froid (une chance que l`on s`est acheté une belle grosse couverture en laine l`alpaga à Cuzco, elle nous tient au chaud), le paysage est très beau, un très bel endroit où rester quand on est pris a attendre.

14 Février 2018

Bonne Saint-Valentin! XXX

Quoi de mieux a faire à la Saint-Valentin que de chercher de l`assurance moto? Ben c`est ce que l`on a fait. Nous avons due faire 6 endroits différents avant de trouver une compagnie qui accepte de nous en vendre. Le problème ici en Argentine, est que toute compagnie d`assurance refuse d`assurer un véhicule qui ne vient pas d`ici! Hé ben, c`est une première, l`idéal est d`acheter la dite assurance au Chili pour ici. Bizarre et en plus on a une contravention salée si nous n`avons pas d`assurance, ils vont jusqu`à saisir les motos, nous avons su deux cas où c`est arrivé. Donc nous voulions absolument en trouver. Check, c`est fait, ensuite nous avons magasiné des trucs pour le camping, nouvelle bombonne de propane, nourriture en sachet et nouveaux stickers pour les becyks. De retour au camping nous avons préparé le bagage pour le lendemain et dodo.

15 Février 2018

Nous avons quitté Bariloche ce matin assez tard, 10h30, nous avons fait sécher au maximum la tente et les toiles, tout n`était pas totalement sec, mais bon ça va allé. On va sûrement refaire du camping bientôt, alors on fera sécher. Une autre superbe journée de 30 C.

Nous avons roulé toute la journée sur la fameuse Ruta 40, pour se rendre ici à Esquel. La route est sinueuse, entouré de montagnes superbes, par contre la chaussée laisse un peu a désirer. Nous ne pouvons pas rouler très vite, il faut faire attention. De toute façon les gens ici sont HYPER discipliné sur la route. Nous n`avons jamais vu ça, tout le monde roule la limite permise avec une bonne distance entre les voitures et.... personne ne se dépasse. Nous avons roulé ainsi à la queueleuleu pendant plusieurs kilomètres. Dans la ville ici, pas de lumières de circulation, pas d`arrêt-stop, c`est un peu déroutant pour nous, on ne sait pas toujours qui a priorité. On va s`y faire.

Nous avons trouvé un sympathique petit hôtel, pas trop cher, nous allons dormir dans un vrai lit ce soir, sauf que.... c`est un lit simple. Il n`y avait plus de place, c`est la dernière chambre de libre, on fera avec on va juste se coller plus.
Tout petit tracteur. Et tout neuf.
Encore une fois de très beaux sentiers. Les arbres sont énorme.

Oui oui promis on va faire attention.
Rendu au sommet.
À notre site de camping nous avons eu la visite de plusieurs faucons. 
La boisson nationale, le Maté! Mmm on avais hâte d`en boire. Nous sommes maintenant équipé.
On vous présente Anna, une jeune femme française, qui travail ici au camping. Elle nous a été d`un grand aide nous indiquant les meilleurs endroits où aller, quoi visiter. Très serviable, sympathique, on ne pouvais pas partir sans lui dire au revoir, nous avons eu de la difficulté à la trouver ce matin, au final c`est elle qui nous a trouvé. Merci Anna!
Arrêt photo ce matin en route vers Esquel. Tout y est dans cette photo. Les montagnes, la neige, les arbres qui penchent au vent ... tout. 

4 commentaires:

  1. Vos talents de photographes s'améliorent de pays en pays! Les photos sont rendues vraiment belles! Et les paysages aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Wow et encore wow. Que c'est beau. Continuez d'en profiter au max. On voyage avec vous. JoséeP

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route à vous ! C'était un plaisir de vous rencontrer ! Anna

    RépondreSupprimer