samedi 11 novembre 2017

Sincelejo, Colombie

11 novembre 2017

Hier nous avons passé la journée a roder dans la vieille ville de Cartagène. Belle journée ensoleillée encore une fois et très chaude. Nous avons fait nos bagages en soirée, car nous quittons demain pour le sud de la Colombie. Nous avons pris la décision aujourd`hui. Plusieurs options s`offrait à nous. D`abord aller au nord, vers Santa Martha et Camarone. Après longue discussion cela nous tentait plus ou moins et notre nouvel ami Benjamin y était hier et nous a dit qu`il revenait vers le sud. Qu`il n`a pas très apprécié l`endroit. Nous suivons donc notre idée d`aller vers Medellin, nous y allons en trois étapes.

Ce matin nous avons quitté Cartagène et nos amis.... et oui nous nous séparons tous. Charlie part vers le nord, vers le désert et Big Bird reste une journée de plus à Cartagène, il a retrouvé le goût de la photo hier et il est inspiré aujourd`hui par tout ce qu`il voit, donc il reste. Nous partons les premiers, direction Sincelejo tout seul comme des grands. Cela fait longtemps, un mois en fait, que nous n`avons pas roulé seul. Avec l`aide de notre nouveau téléphone et Map.Me, système de navigation sans internet, nous partons à l`aventure. Toute une aventure! La conduite automobile ici ressemble grandement à celle en Amérique Centrale, FOLLE. En plus tout les petits villages par lesquels nous avons passé avait entre 4 et 5 barrages de jeunes adolescents qui bloquent les rues avec des cordes pour avoir de l`argent. On devais être très prudent, car on ne faisait que ralentir et à la dernière minute ils déposent la corde parterre, si tu ne leur donne pas d`argent, certain nous on arrosé d`eau, d`autre de boue et même quelques uns m`ont agrippé par le bras, assez dangereux merci. On en avais raz-le-bol, en plus ça nous ralenti énormément.

Le cellulaire a surchauddé, car sa température est monté au dessus de 50 C. Ben koudon, nous l`avons refroidit un peu et sous les 45 C il se remet a fonctionner, par chance. Il nous a été très utile pour entrer dans la ville ici, le trafic est tout simplement DÉBILE, je n`ai jamais vu autant de motos au kilomètre carré.

Demain nous partons pour Taraza, par la suite ce sera Medellin. C`est ce qui est prévu au menu, mais on sait très bien que les menus peuvent changer!

Marchant de glace. Vous avez le choix entre une à 500, 600 ou 1000 pesos. Jules en a pris une à 500. Vous devriez voir le devant de son super bolide à crème glacé, tout un moteur.
L`entrée de la vieille ville. La place de l`horloge.
Une de ces belles rues est toute décorée de superbes graffitis. 
Génial.
Particulier n`est ce pas?
Il y a plusieurs parcs où l`on peut s`arrêter pour se reposer les pieds, ouf la marche ça use les souliers et les vieilles jambes. Ici une grosse madame se prélasse.... 
Fait inusité: il y a plusieurs endroits où il y a des vaches et des veaux empaillé???!!! Pourquoi????!! 
La vieille ville est entouré de cet énorme mur. On peux y marcher pour y admirer la mer et la ville.
Les vendeurs de chapeaux sont aussi nombreux que les vendeurs de fruits.
Il est temps d`allé se coucher. Bonne nuit.


1 commentaire:

  1. Alo les amis , c est le fun aussi de se retrouver seuls une autre éta encore , soyez prudent ...les photos sont magnifiques merci pour le partage

    RépondreSupprimer