mercredi 29 novembre 2017

Ipiales, Colombie

29 novembre 2017

Voici les photos du dernier blog:

Fatigué le monsieur, belle récolte de café.
Ils font sécher le café sur le toît, ici il se prépare a le ramasser, en plus il commençait a pleuvoir.
Jules est allé visiter une écurie en construction. L`écurie se trouve de l`autre côté, la photo a été prise de l`intérieur du nouveau manège. Ça va être très beau!
Marcos et Joana, lui travail à la construction de la nouvelle écurie et y entraîne aussi les chevaux. Elle travaille à l`auberge où nous étions. Un couple très sympathique et coloré.
Une partie du troupeau. Ils ont 90 chevaux environ.

Bon enfin nous avons une bonne connection internet, on peux donc vous donner quelques nouvelles. Nous sommes parti de Steel Horse Finca à Filandia voilà quelques jours (on perd un peu le compte des jours en plus des dates). Il avait plu toute la nuit, donc nous avons attendu un peu que la super route sèche avant de partir. Quelques petits problèmes lors du départ a fait que finalement nous avons pris la route que vers 10h00 a.m. un peu tard, mais bon.

Nous avons réussi à nous rendre à Popayan, nous avons roulé 350 km, un vrai miracle dans ce pays. Nous y sommes arrivé juste avant la noirceur, donc pas trop difficile sur le choix d`hôtel. En plus il commençait a pleuvoir. La route pour s`y rendre était..... parfaite!

De là nous sommes parti pour le sud, on ne s`avait pas trop jusqu`où on roulerais. Une chance, car nous avons été arrêté sur la route pendant une bonne heure, car il y avait un gros accident. Comme on roule sur de petites routes de campagnes et qu`il n`y a que des courbes et des courbes, ha aussi beaucoup de montées et de descentes, alors tout s`arrête dès qu`un problème survient. Pas grave il faisait beau et les gens étaient très sympathiques. Deux gars en moto sont arrêté à côté de nous pour jaser, un venait du Brésil et l`autre du Vénézuela. Très intéressant comme bonhomme. Ensuite deux jeunes dans la vingtaine, d`ici, nous ont approché, les motos les intriguaient. Très gentils, ils nous ont posé toute sortes de questions sur notre voyage. Tout cela a passé le temps, finalement on nous a dit que les motos pouvaient passer. Car ici les motos passent avant tout. Dès qu`un espace assez grand pour nous laissé passer se libère, on nous fait signe d`y aller. On passe devant tout le monde et c`est normal. Alors Hop on saute sur nos bécanes et on passe devant plusieurs véhicules, la route se dégage et on réussis a passer. Ouf.

Nous nous rendons jusqu`à Antonio Narino dans les montagnes grandioses (nous manquons grandement de qualificatifs pour décrire le décor ici, tout est tellement beau) on arrête  au premier hôtel que nous trouvons. Il a l`air tout neuf, c`est un truck stop, il y a un restaurant, une superbe vue et c`est très propre. Que demander de plus pour 7.75$ la nuit???!!! En prime nous pouvons stationner les motos devant notre porte de chambre.

Ce matin nous sommes parti tôt pour se rendre ici à Ipiales, nous sommes à la frontière de la Colombie et l`Équateur. Encore une fois nous avons été chanceux de trouver un hôtel, avec un stationnement sécuritaire et à un prix quand même raisonnable  pour l`endroit. Nous y restons deux nuits. Nous préparons notre sortie du pays et notre passage aux fameuses douanes. Ce soir il fait un peu froid, 13 C, il faut dire que nous sommes dans les montagnes à 3000 mètres d`altitude.

Une heure d`attente parmi tout ces gros camions. 
À gauche le gars du Brésil et l`autre du Vénézuela.
Les becyks devant notre porte de chambre. On les a à l`oeil!
Tadam! La belle vue de notre hôtel. Nous avons roulé toute la journée dans ces belles montagnes.

Les montagnes dans les nuages. Splendide.
Un tout autre décor. Pourquoi faut il que nous arrivions presque toujours dans des villages où c`est la journée de marché? Notre hôtel est à 50 mètres de là. Pas évident, j`ai même faillit me faire frapper en allant stationner au sous-sol de l`endroit....

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis , je vous souhaite une belle traversée de l Equateur ,merci pour le partage

    RépondreSupprimer