jeudi 16 novembre 2017

Encore à Medellin, Colombie

16 novembre 2017

Hier nous sommes allé porter nos chères motos chez le concessionnaire BMW ruta 40. Que de plaisir d`expliquer en espagnol tout ce dont nous voulons pour les becyks!!! Des nouveaux pneus avant et arrière, bien important de spécifier, car il y a beaucoup de voyageurs qui ne font changer que ceux arrière. Ensuite faire changer les huiles, moteur, frein... faire changer des pièces pour faire les changements d`huile, car ils sont grugé. Faire vérifier mes détecteurs de pression à pneu sur ma bécane, car il m`indique toujours un gros avertissement en rouge que mes pneus sont trop mou et ce n`est pas vrai dutout, la pression est toujours bonne. Ce problème est survenu lorsque nous avons fait des pistes hors-route très cahoteuses au Costa Rica. Changer les freins arrière, qui sont très usés et vérifier le reste si tout est en bon état pour faire notre deuxième partie du voyage. Après triple vérification avec le mécano, nous partons pour la journée et viendrons les récupérer le lendemain, soit aujourd`hui. Bien hâte de voir ça.

Nous avons passé le reste de la journée a explorer la ville avec Benjamin et aussi à lui magasiner une assurance moto. Il était encore un illégal en moto et nous avons appris que tout près de la frontière avec l`Équateur il y a une inspection des papiers, donc il est primordial d`avoir en main tout les documents nécessaire. C`est quand même pratique d`avoir des amis qui roule devant nous, on nous donne plein de renseignements importants, des endroits qui valent la peine de visiter, des hôtels pas cher, etc... nous faisons de même quand nous passons dans des villes où l`on sais que d`autres viendront plus tard.

Nous avons chercher bien longtemps le musée de Pablo Escobar, il était indiqué sur Google Map, mais ici personne ne savait où il se situait, ou ne voulait pas nous le dire! Nous avons beaucoup marché et nous l`avons trouvé. Situé dans un petit endroit perdu tout en haut de la ville, il y a une grosse barrière, nous nous sommes approché et quelqu`un nous a ouvert la porte. Des caméras de surveillance placé partout. Nous avons due passer une deuxième porte, elle aussi barré, une vrai forteresse. Un guide est venu nous accueillir et nous proposer une visite guidé, mais c`était trop dispendieux pour nos moyens. Nous avons quitté les lieux, mais pas avant d`avoir pris une photo de l`endroit et aussi du frère de Pablo Escobar (Roberto) qui était assis devant la maison.

Dans l`après-midi nous avons marché dans un très jolie parc, Cerro Nutibara. Beaucoup de marches a monter, mais la visite en vallait la peine, tout en haut un mini village tout coloré.

Ce matin nous sommes allé chercher nos becyks, yé. On ne les a presque pas reconnu! Tout propre et nettoyé a fond. Wow. Tout a été fait et même plus. Finalement mes freins arrière sont encore bon pour quelques kilomètres, donc ils m`ont vendu les plaquettes, que nous poserons nous même quand le temps sera venu. Nos deux bouchons pour les changements d`huile, ont été changé, ils étaient pas mal massacré. Tout l`entretien a été fait et nos beaux pneus neufs posé. On repars a neuf! Tout cela a un coût beaucoup moins que nous nous y attendions. Une très belle surprise. Nous prenons la journée relaxe, car nous avons fait pas mal de kilomètrage dans la ville depuis deux jours et nous avons une grosse roche a escalader dans les prochains.

A bientôt, nous quittons la grosse ville demain.
Nos vieux pneus, au centre tout est très aminci. Il était temps des changer, nous avons roulé environ 22 000 km avec, dans des conditions extrême de chaleur et de condition de route. Ils ont été très bon.
Sur les routes ici il y a toujours quelqu`un en panne, que ce soit un camion, une moto ou un taxi. Les gens arrêtent au beau milieu de la rue et font les réparations eux même. Ils sont fou, il faut souvent faire très attention pour ne pas les percuter.
Le chemin pour se rendre au musée de Pablo Escobar. Voyez la grosse porte pour y accéder, il y en a deux ainsi et pas très rassurant comme endroit. Aucune indication pour s`y rendre.
Le très petit musée et assis à la droite Roberto Escobar, le frère de Pablo.
Tout en haut de la ville de bien drôle de façades de restaurants.
Hihihi...
Tout ces marches a monter pour se rendre au mini village.
Très coloré.
Ma préférée, la maison jaune.
De beaux canaris jaune aussi.
Vue d`en haut, Medellin avec ses banlieux à flan de montagne.
Medellin.
Dans le trafic fou de la ville, parmi tout ces véhicules, beaucoup d`hommes ainsi chargé se promènent dans cette circulation. Les routes ont souvent trois et quatre voies.
Nous avons trouvé les meilleurs chips au monde. Cuite sur place par ces deux gentilles dames. Mmm...
Wow, un vrai becyk neuf. Même les jantes brillent.
Même la moto à Jules est redevenue blanche, comme par magie...

1. Je suis bin contente que ça s'arrange bien pour vous. C'est sûre que vous leur en demander pas mal à vos motos, Qui veut aller loin ménage(prend soin) de sa monture, n'est ce pas hihihi. Le petit village super coloré est super cute, ça valait le déplacement Comme tu dis. Heille ici aujourd'hui, grosse neige mouillée , c'est Blanc dehors, mais c'est pas assez froid, ça va fondre . Je sais que vous ne vous ennuyés pas de l'hiver mais moi j'espère avoir un Noël Blanc, bisous à vous deux, continu de nous donner des nouvelles, on va voir presque tous les soirs. On vous aime fort. XXXXXXXXXXXXXXXXXX