samedi 18 novembre 2017

Guatape, Colombie

18 novembre 2017

Hier nous sommes parti de Medellin très tôt, histoire d`éviter le plus de trafic possible. Nous sommes arrivé ici vers 9h00 a.m. un peu tôt pour arrivé à l`endroit où nous avions réservé pour la nuit, mais bon nous avons trouvé l`endroit et ce n`était pas évident. Les cabanes, ils y en a trois, sont situé au bout d`un chemin tout défait, de terre, roches et boue. Nous y avons laissé les motos et nous nous sommes trouvé un endroit où prendre un café non loin de là. Au bout de 10 minutes un gars arrive en moto lui aussi et nous demande: êtes vous Canadien? Euh oui. Ha je suis le propriétaire des cabanes, je peux vous ouvrir tout de suite. Hé bien! Le village n`est vraiment pas gros, seulement 5000 habitants, le voisin nous avais vu arriver, il a sûrement averti le proprio, qui a aussi un restaurant. Et voilà à 10h00 a.m. nous sommes déjà installé jusqu`à demain. Nous voulons louer pour trois nuits, mais, croyez le ou non, le prix pour réserver le samedi et dimanche est quatre fois plus cher! Nous refusons donc et on pars à la recherche d`un autre endroit ou rester pour les deux prochaines nuits. Nous trouvons une superbe auberge situé à environ 200 mètres de l`autre et la propriétaire nous fait un bon prix, déjeuner compris et une superbe vue sur les alentours. On a eu le jack pot, tout arrive pour une raison. Voilà.

Ce matin nous avons commencé par prendre le déjeuner au village, on dois marcher environ 1 km, c`est tout prêt. Comme le ciel semblait vouloir se dégager un peu nous décidons d`aller monter la grosse roche de El Penon ce matin. Donc on ramasse le bagage, on remet le tout sur les motos et hop on fait les 200 mètres pour voir si notre chambre serait déjà prête. Et oui, donc on enlève tout le bagage pour le monter à notre nouvelle chambre. Et nous partons pour le village voisin avec nos motos allégé pour voir l`attraction de la région. Le chemin pour s`y rendre n`est pas évident, aucune indication sur le bord de la route, une chance que la dame de l`hôtel nous avais donné des indications. Le chemin pour se rendre au pied de la roche n`est pas évident, très étroit, en pente assez prononcé, avec des topes et nous croisons en route des motos, des tuk-tuk, des chevaux, des autobus, des camions et des voitures. Ben koudon! Rendu au sommet nous nous sentons d`attaque pour monter les 740 marches nous menant au sommet. Quelle belle vue, le panorama est superbe. Pas trop de gens, pas trop chaud, ni froid, tout est parfait. Très impressionnant ce point de vue sur le lac et les presqu`îles autour.

En revenant nous avons laissé les becyks à l`auberge et nous sommes retourné faire un tour au village. Beaucoup de chiens errants, mais très gras et très gentils, des chats aussi, nous n`en avons pas vu beaucoup depuis le début du voyage. Des chevaux, des mulets et des ânes, certain broutant libre sur le bord des routes, d`autre courant sur le pont ou le long de la route? Bizarre, il faut faire attention pour ne pas les frapper.

Ici, à Guatape, la vie est plutôt relaxe, les gens gentils, nous sommes dans une période hors touristique, donc les rues sont parfois déserte, c`est parfait. La température, tant qu`à elle, a un peu chuté, bon nous ne sommes pas dans les 0 degré, mais il fait plutôt 20 C dans l`après-midi. Une bonne différence avec les dernières semaines disons le. Ce soir nous avons rajouté une petite laine et j`ai les pieds gelé, mais je ne me plaind pas, on est quand même mieux qu`au frette du Québec.

Un des côtés de la porte du motel d`hier. Original quand même.
Un mulet attend les touristes, qui ne viendront pas. Tant mieux pour lui.
Les tuk-tuk sont tout coloré, comme le village d`ailleurs.
Des rues toutes plus belles les unes que les autres. Demain si le soleil se pointe le bout du nez vous en aurais d`autre.
Jolie n`est ce pas? Reposant comme endroit.
Guatape est vraiment un endroit particulier. Les jeunes se gardent en forme et ils ont beaucoup d`infrastructures pour les aider. Un énorme terrain de soccer, nous avons vu ce matin deux groupes de jeunes faire leur jogging ensemble, un beau terrain pour faire du BMX, un parc d`entrainement avec plusieurs appareils  en plein-air, une piste de course à pied...
Des poids et altères fait de tuyau et de ciment...
Et une très belle piscine. Tout cela dans un petit village. Bravo!
Les vautours sont partout, aussi présent que les corneilles chez nous. Dans les poubelles, sur le bord du lac et perché partout où ils peuvent se poser.
 Les chiens et les chats aussi sont perché, mais sur les toîts de maison. Ils y en a partout.
Celui-ci est plus chanceux, il garde le devant de sa belle maison coloré.
Les chevaux eux courent librement sur le pont. Ils sont fou ces colombiens.
La fameuse roche que les indiens vénéraient il y a plusieurs centaines d`années.
La vue du village au pied de la roche.
Rendu environ au milieu des escaliers.
Rendu!!! 740 marches!!!
Yes.
Quelle belle vue!

1. Allo, c’est dommage que vous n’ayez pas plus de commentaires, parce que tous apprécient les images et les descriptions de votre voyage, et ils sont nombreux. Bravo et merci, hasta luego xxxxxxx
    Ta mère

2. Salut,
    Ça vaut la peine de zoomer sur l'a photo de la porte du motel, il y a plein de chose inusitées.
    On pourrait même s'en servir pour une pub de Black & Decler. On dirait que les chiens sur le toit regarde le chat en se disant "le dîner vient de se faire la malle".
    Et on peut dire que vous vos souliers ont beaucoup voyagés. En tout cas ceux de Jules!
    Gros câlins !!!

3. Que de belles découvertes, monter toutes ces marches valait le coup. Bisous mes amis Dodo.XXXXX

4. Wow, Christine, je suis très fière de toi d'avoir réussi à monter jusqu'en haut. On voit bien que tu te tiens bien à Jules!!!
    En revenant tu vas être guéri du vertige. Tu vas pouvoir m'aider facilement à monter des choses au grenier du garage!