dimanche 26 novembre 2017

Fiesta à Filandia

26 novembre 2017

Avant-hier nous avons marché de l`auberge au Mirador situé à environ 2 km d`ici. Très jolie et bien construit il nous permet de voir tout les villages aux alentours. Nous sommes revenu à la pluie battante et en marchant dans la boue. Ici depuis notre arrivé en Colombie, tout les matins sont nuageux avec parfois un peu de soleil si on est chanceux. Et dans l`après-midi vers 14h la pluie arrive, presque toujours à la même heure. Le problème est que l`on n`a pas de montre, alors on ne fait pas attention au moment de la journée et on se fait prendre par la pluie. Ce n`est pas très grave, au moins ce n`est pas de la neige! C`est ce que l`on se dit sans cesse.... ben moi!

Le soir venu Yvette, la propriétaire, a fait un super BBQ en l`honneur de Jules pour sa fête. Un duo en camion sont arrivé, Daniel (de la Suisse Italienne) et Chris (Danemark) dont c`était aussi l`anniversaire. Deux fêtes a fêter! Nous avons passé une très belle soirée avec toutes ces belles rencontres et ces histoires de voyage raconté par tous et chacuns. Comme pays représenté il y avait, La Colombie (avec des voisins qui se sont joint au groupe pour souper), les USA (Californie et Vermont), l`Italie, la Suisse, le Danemark, l`Australie, l`Angleterre et le Canada.

Hier nous sommes parti en Jeep pour allé visiter une plantation de café et voir de belles cascades en pleine fôret. Très belle marche, nous y sommes allé avec Paolo, l`Italien et le couple de l`Australie, Maryna et Paul que nous avions rencontré au Nicaragua et qui était avec nous sur le bateau. Très belle journée encore une fois. Jules a donné un cours de travail en liberté avec la jument à Yvette dans l`après-midi.

Nous étions censé partir ce matin pour le sud, mais nous restons encore une autre journée. Nous faisons du lavage, Jules est parti avec Marcos visiter un élevage de chevaux d`ici et moi je m`occupe de vous et je fais le blog en attendant d`allé macher en après-midi.

Bonne journée.
Les deux chiens (des rescues) de l`auberge. Ils sont juste adorable et me réchauffe par temps frisquet.
En montant au Mirador, ils font pousser eux même leur belles fleurs et arbustes qui ornent le terrain. Le beau pitou de la photo est un chien errant qui nous a suivit tout le long de notre marche. Il s`est arrêté au pied du long escalier qui nous a mené au sommet du point de vue. 
Belle vue!
Filandia.
Vue d`en haut du centre du Mirador.
Daniel, à gauche, le suisse et Chris, le danois, dont c`était l`anniversaire aussi.
Le menu du souper est toujours affiché au tableau le matin. Ce matin là des ballons et guirlande étaient aussi à l`honneur! 
Yvette, la proprio et Chris, de la Californie, voit à la cuisson du BBQ. Mmm. C`était délicieux.
Bonne Fête, Happy Birthday, Feliz Cumpleanos. 
Petite chanson...
Le lendemain, marche vers la plantation de café. Ici une nouvelle pousse de bambou, elle est  recouverte de feuilles  brunâtres pour se protéger. Ces bambous peuvent atteindre une auteur de 25 à 30 mètres. Ceux-ci servent surtout à la construction de la fondation des maisons.
Ceux-ci, plus petit, servent à la fabrication des toîts.
Au bout du chemin se trouve les Jumelles. C`est ainsi que l`on appel ces cascades. 
Le café. Les grains rouges sont prêt a être cueillit. Nous y avons goûté et c`est très bon, un peu sucré. Le grain de café se trouve à l`intérieur.
Celui-ci est mûr. Mmm...

D`autres photos suivront, internet ne veut pas coopérer ... 






2 commentaires:

  1. Les paysages sont à couper le souffle , c est vraiment bien comme pays la Colombie , est ce que jules se sent jeune encore hahahahahahaha , je veux dire le latinogaspien lollllll , passer une belle journée les amigo

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu vraiment montée jusqu'en haut du mirador, j'ai vraiment de la difficulté à croire ça. Vos photos sont tout simplement superbes.

    RépondreSupprimer