mardi 14 novembre 2017

Medellin, Colombie

14 novembre 2017

Hé bien oui nous sommes arrivé avec tout nos morceaux intactes à Medellin hier après-midi. La route de Taraza à ici était magnifique. Nous avons eu de la pluie en partant le matin, pas mal de pluie, mais ça n`a pas duré. Par contre s`était très nuageux et brumeux. Nous avons roulé environ 200 km de courbes, nous avons monté jusqu`à 2700 mètres d`altitude. Au sommet nous étions dans les nuages à 14 C, brrr... nous étions parti le matin à 30 C, tout un changement. Le seul regret est que nous n`avons pu voir toute la beauté du paysage due à toute cette brume et brouillard. La route 25 est un must si vous venez rouler en Colombie! Arrivé à Medellin nous avons été surpris de voir qu`il n`y avais pas tant de trafic que nous nous attendions. C`était jour férié, ben koudon, on est tu assez chanceux?! Nous avons trouvé l`hôtel assez facilement grâce à notre nouvel ami Map.Me. Nous sommes installé à l`hôtel pour 21$ par jour. Frigo, bain, très propre, internet, au centre de la ville et tout prêt du concessionnaire BMW et..... eau chaude pour se laver!!!! Youhou ici les douches chaudes sont très rare, depuis le Mexique nous nous lavons à l`eau froide ou tiède, il y a seulement au Panama où nous avons eu de l`eau chaude. Donc ici c`est le gros luxe pour par cher.

Ce matin nous avons attendu Benjamin, le français, pour passer la journée avec lui. Nous nous sommes rendu chez le concessionnaire BMW à pied pour s`assurer que nous pouvions revenir demain pour faire installer nos pneus. Nous n`avons pas beaucoup de choix de pneus, nous aurons des Continental, les Heidenau ne sont pas disponible pour nos motos, donc on y va avec les autres. On devrais être capable de les garder jusqu`à notre retour au Québec.

Ensuite nous nous sommes promené dans la ville en métro, c`est génial, car quand tu achètes un billet de métro pour $2,75 tu peux allé partout et ça te donne aussi droit a utiliser les téléphériques pour monter dans les villages environnent. Les points de vue sont très impressionnants vue de là haut. Ben oui j`ai survécu à une grande ride de téléphérique, je vous dis que ce voyage là m`en fait faire des choses! Rendu au sommet nous avons due attendre que l`orage passe avant de reprendre le téléphérique, car tout était arrêté. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la plaza Botero, là où il y plein d`action, une cathédrale et beaucoup de drôle de statue joufflue!

Voilà!
Un petit break en bordure de route pour admirer la nature.
Presque rendu au sommet. Tout est vert et beau.
Dommage que l`on ne voit pas les belles montagnes derrière tout ces nuages.
Ça sent bon ici, en ville ça pue!
Mmm... un bon dessert après cette belle journée de route.
De la moto en voulez vous en v`là! Ce n`est que petit échantillon. 
À Go on part.... aux lumières de circulation toute les motos se ramassent devant les voitures qui attendent. Quand la lumière vire au vert, le course folle commence. Ceci est un coin tranquille, mais il représente quand même bien le départ précipité des motos.
Un des téléphériques  de la ville. Encore une fois c`est dommage que tout soit dans les nuages, on ne peux pas voir l`ampleur de la ville. Demain peut-être, nous y retournerons sûrement.
Au sommet avec Benjamin.
La ville s`étend tout le long des vallées.
Très souvent nous nous arrêtons manger ainsi sur le bord des rues, là où ça coûte moins cher. C`est souvent bon, mais nous n`avons pas encore rencontré un pays où la nourriture était savoureuse.
La Plaza des statues grasouillettes!
El perro.
El caballo.
La cathédrale.

P.S. pour finir notre tour des motos de nos amis nous finissons avec celle de Bas, ce jeune Hollandais qui nous fascine tant. 
Pour ceux qui pense que ce genre de voyage ne se fait qu`avec des motos double usage, détrompez vous.  Bas est parti de la Hollande pour atterrir à New York. Il a traversé les USA, a monter tout au nord de l`Alaska, est redescendu jusqu`ici et va se rendre à la Terre de Feu avant de retourner chez lui. Tout cela sur une moto Guzzi 1993. Il a affronté toute sorte de problème avec sa bécane, mais ne se laisse pas décourager et continu son périple en gardant le sourire. 

1 commentaire:

  1. Bonjour les copains, c est beau la Colombie de très belles photos , je veux un café svp Hahahaha , passer une belle journée

    RépondreSupprimer