mercredi 4 avril 2018

San Ignacio, Argentine

4 Avril 2018

Hhhaaa les vacances!!!

Lorsque nous avons quitté l`hôtel il pleuvait encore. Notre linge était tellement trempé que tout n`avait pas eu le temps de sécher. C`est donc des vêtements humides que nous avons enfilé ce matin là. Nous avons décidé de prendre la route la plus direct pour se rendre à Iguazu, car il pleuvait a torrent. Nous avons, par contre, eu droit a quelques éclaircies durant le trajet ce qui a fait du bien. Nous avons trouvé la rue, toute de bouette vêtue, où se trouvait l`auberge où nous voulions séjourner. Aucune indication, bon on arrête au bord de la route pour chercher à pied, quand une petite dame sur une mini moto s`arrête au côté de nous. Holà quelle nous dit vous cherchez l`auberge? Euh oui et elle continu de nous parler d`un très bon français, car elle nous avait entendu parler. Hé bien. Elle nous dit que l`on est juste devant la dite auberge, qu`elle en est la propriétaire, mais qu`elle n`a pas de place ce soir là. Qu`elle peut nous héberger a partir du lendemain.

Elle nous invite a prendre un café pendant qu`elle nous cherche un autre endroit où dormir. Rien a faire, c`est la fin de semaine de Pâques et tout est complet partout. On lui demande si on peux installer la tente chez elle et ainsi on serait déjà là pour le lendemain. Ok. On s`installe sous un abri, là où il y a la grande table a manger. Par chance il a plut a torrent toute la nuit. Au moins au était au sec, humide, mais au sec.

Le lendemain on s`installe dans notre chambre, wow, très grande chambre, propre, eau chaude, on va être bien pour trois soirs. En plus la dame nous fait un très bon prix et elle ne veut pas que nous payons la première nuit passé dans la tente, on lui donne quand même un petit quelque chose. Nous avons quand même utilisé sa salle de bain et nous avons déjeuné, en passant c`est le meilleur petit-déjeuner que nous avons eu de tout le voyage. Et il était compris dans le prix de la chambre. Une vrai aubaine.

Durant notre séjour nous avons visité la ville d`Iguazu et nous sommes allé visiter les fameuses chutes, qui en fait sont des cascades énormes. Deux spectacles extraordinaires se sont offert à nous, celui des chutes, bien sûr, mais tout aussi beau, celui des papillons. Des milliers de papillons de toute les couleurs et grosseurs, wow, tellement beau. Et les paysages étaient a couper le souffle. Re-Wow. Nous allons laisser les photos parler. Nous avons due faire un choix, car il y en avait trop.

Aujourd`hui nous avons quitté Iguazu pour nous rendre ici à San Ignacio. Nous sommes à un super camping, nous allons y rester deux jours. Demain nous visitons un site archéologique. On vous en reparle.

Ces derniers jours nous avons fait la rencontre de gens très coloré et intéressants. C`est tellement agréable en voyage de partager les histoires de tous et chacun.

Nous profitons des derniers jours, Dame Nature est avec nous il fait tellement beau et chaud! La route est belle et les gens de bonne humeur, quoi demander de mieux.

Notre premier soir à Iguazu,  camping improvisé!
Ensuite trois nuits dans notre belle cabane.
Cartier pauvre, mais belle façade de maison.
Les trois frontières. En Bas, l`Argentine, à gauche le Paraguay et à droite le Brésil.

Lors de notre visite au Parc National d`Iguazu, là où il y a les chutes,  nous y avons fait la rencontre de plusieurs animaux. Ici des Geai Acahé.
Les voleurs de lunch par excellence, les Coatis.
Monsieur le lézard.
Le singe.
Les papillons.

Le même papillon,  deux d`entre-eux avec les ailes fermé et l`autre ouvert. Nous l`avons baptisé le 88, remarquez ses ailes fermé.

Ha oui et il y a les chutes aussi... superbe.

Lors de notre départ ce matin. La petite dame au côté de Jules est la propriétaire de l`auberge Lorena.  Au centre une jeune allemande qui voyage dans ce beau véhicule rouge derrière nous, depuis 1 an elle parcourt tout l`Amérique du Sud. Sa mère est venue la rejoindre pour faire les 5 dernières semaines de son périple. Des gens inspirants.

1. C'est tellement génial toutes ces belles découvertes, .. Êtes vous sûrs d'avoir assez d'yeux pour tout voir? Une chance que vous prenez plein de photos. J'ai rêvé à vous deux cette nuit, vous nous avez fait la surprise d'une visite ici. J'ai hâte de vois revoir. Une chance que la dame vous a donné un ti coin sec. Vous avez la chance d'avoir des gens pour vous donner un coup de main . Les gens en général aident les visiteurs. Nous sommes allés à Chateauguay pour Pâques et il n'y a plus de neige . Ici il y a encore 3 pieds de neige en arrière de la maison. Ici l'hiver n'est pas fini.... Bisous à vous deux, on pense à vous deux, à bientôt. Dodo et Bob XXXXXXXXXXXXXXXX