dimanche 29 avril 2018

Compton, Québec

29 Avril 2018

De Newland nous nous sommes dirigé vers Roanoke, ensuite vers Lee. Nous avons fait la Blue Ridge Parway d`un bout à l`autre, soit 740 km, du sud au nord. Nous l`avions fait, en été cette fois là, en 2015 en sens contraire et il nous en manquait un bout à faire. Mais là nous l`avons complété, la vue était totalement différente, vu le manque de feuilles dans les arbres, mais tout aussi beau. La route est fantastique pour les amateurs de moto. Nous roulons sans arrêt, aucune lumière de circulation, aucun stop, aucune station service ou restaurant non plus. Pour gazer et manger nous devons sortir de la route et aller dans une petite ville en bordure de celle-ci et ensuite y retourner.

L`avant dernière journée sur la route des États-Unis c`est passé sous la flotte et au froid. Il a plue toute la journée et la température moyenne a été de 8,5 C. Nous sommes arrivé congelé à Lee et, encore une fois, nous avons due faire sécher tout notre équipment.

Le retour en sol québécois hier c`est passé sous un ciel ensoleillé, frisquet mais au sec. Nous avons passé par la frontière de la route 114 à Norton. Petite douane tranquille, mais vu notre long périple en sol Sud Américain, ils nous ont demandé d`ouvrir nos bagages. Nous avons tout déclaré, donc certain produit ne passait peut-être pas (sac de maté et tasse aussi, car elle est faite a partir d`une courge séché). Au final ils nous ont tout redonné et souhaité bon retour au Québec.

Valérie nous attendait à la frontière, une belle retrouvaille. Ensuite nous avons roulé un dernier bout avec nos deux courageux compagnons de route. Martine et Richard, les braves qui ont affronté tout ce froid, la pluie et même la neige pour venir à notre rencontre, ont pris la route de la Beauce pour se rendre chez leur fille. Merci nos amis de nous avoir accompagné, comme toujours ce fut un plaisir et une aventure.

Nous sommes à la ferme chez Allain, le frère de Jules, nous vidons nos gros sacs jaune de voyage pour mieux les remplir chez ma mère. Aujourd`hui nous bouclons la boucle, nous retournons au point de départ. Notre-Dame de l`Île Perrot, que nous avons quitté le 9 Août 2017.

Un dernier blog s`en suivra avec nos impressions et les statistiques de voyage.

Blue Ridge sous la pluie. 

Le lendemain la température était beaucoup mieux. 
Hé oui de retour à la maison.
Ce matin, il pleut beaucoup et il ne fait que 6 degré. Nous allons affronter Dame Nature une autre fois pour se rendre à Notre-Dame de lÎle Perrot. Allez un dernier petit effort.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire