mardi 17 avril 2018

Buenos Aires ou Bueso Naires version Jules!

16 septembre 2018

Quelle journée de fou!!!! Mais commençons par le début.

Nous avons quitté Lobos avec Paula et Victor jeudi dernier. Nous avons dit Salut à Damian avec tristesse, car on ne sait pas quand nous allons le revoir. Nous sommes arrivé ici, à Buenos Aires, vers 20h30. Nous avons été accueillit comme des rois. La famille à Paula est sympathique, drôle, généreuse et vraiment unique. Daniel, le père, Viviane, la mère, Julia, la soeur, Juan et Pedro les frères. Tous, sans exception, sont d`une grande gentillesse.

Le vendredi matin nous sommes parti, avec Paula comme passagère sur le becyk de Jules, à la recherche d`huile à moteur pour nos bécanes. Ensuite, en après-midi, nous sommes parti à la découverte de Tigre, un région de Buenos Aires situé un peu plus au nord de la ville. Il faut dire que nous sommes ici en banlieu, un peu à l`extérieur de la grande ville. Très intéressant comme endroit, mais nous avons été un peu déçu, beaucoup de gens nous avaient dit que ce quartier était très beau et intéressant. Ce n`est pas laid, très propre, mais rien de vraiment spécial. La journée a quand même été très intéressante. Et elle c`est terminé, bien sûr, par un souper à des heures pas possible.

Samedi matin nous avons dit aurevoir à Paula, quel bel enfant, si pleine de vie et de bonté.

Ensuite nous avons fait nos changements d`huile sur les motos, ajusté et graissé nos chaînes (qui commencent a être lousse), lavé ces deux belles bêtes (ils étaient tellement salent que je suis certaine qu`elles auraient été refusé sur l`avion). Tout ce beau travail terminé nous avons fait une bonne croustade aux pommes pour le dessert du soir. Une belle soirée passé a jaser et se raconter des histoires de voyages.

Dimanche, Jules et moi, sommes parti le matin pour le centre ville de Buenos Aires. Il fallait quand même visiter, pendant qu`on y est, même si pour nous les grandes villes sont en majorité inintéressantes. Nous avons été agréablement surpris par le vieux quartier de San Telmo. Tout est propre, coloré, les édifices sont très beaux et le dimanche il y a plein d`activités, le tango, les marchés et les foires artisanales. Nous avons beaucoup marché et dégusté notre journée. Depuis notre arrivée ici il fait super beau, le soleil est toujours là et la chaleur aussi.

Aujourd`hui était le jour J. Nos becyks devaient être à l`aéroport pour leurs grand départ vers Miami. Quelle journée de fou! Attachez bien vos lunettes et ouvrez grand les yeux on en a long a vous raconter. Vous devez vous en douter maintenant quant il est question de douane a passer cette journée là est toujours remplie de surprises!!!

La journée commence par un cadran qui ne sonne pas... ha bon... une chance que je me suis réveillé tôt et que j`ai regardé l`heure, le cadran indiquait 6h45 on voulait se lever à 6h15. Déjà une demi-heure de retard sur l`horaire. Daniel nous dit que nous partons beaucoup trop tôt,  que nous allons être à l`aéroport trop d`avance et que nous allons attendre longtemps. Pas grave nous on préfère attendre que de se faire attendre. HA .... nous partons de la maison vers 7h30-7h45. Habituellement le trajet se fait en 45 minutes, mais nous savions que le trafique serait présent. Mais nous ne savions pas à quel point!!! Après seulement 10 minutes de route... stop.... tout était arrêté. Bon ok, on attend, on avance de deux longueurs de moto, on attend.... et pas grand chose ne se passe. On se dit que ça va finir par débloquer. Nous voyons des policiers passer entre les voitures, bon, il doit y avoir un accident.

Plus le temps avance et plus rien ne se passe. Nous mettons 45 minutes a franchir 1 km. Nous commençons a stresser. Pour deux raisons: on nous a demander d`être SANS FAUTE  à l`aéroport avant 10h a.m. et aussi d`arriver avec des réservoirs d`essence le plus  à sec possible. Et nous voilà coincé sur un super gros autoroute a dépenser de l`essence en se demandant si on va finir par arriver. Nous avons due prendre la décision de faire des zig zags entre les voitures pour avancer plus vite. Ici c`est chose commune, mais nous ne sommes pas habitué et avec nos grosses bécanes ce n`est pas chose facile. Nous nous lançons quand même, en plus il commence a faire très chaud et nous avons nos doublures dans nos manteaux. Les gens sont très gentils et nous laisse passer, même que certains,  voyant que nous ne pouvions pas passer, rentrait leur miroirs de voitures pour nous faire de la place. Nous avons due rouler en bordure de route avec une bande de ciment, passer sur un côté de terre tout défait. Que de stresse, tout cela en nous demandant si nous allions manquer de gaz.

Rendu à un certain point l`autoroute était bloqué, les voitures de police tout aligné nous faisait prendre la sortie pour nous diriger vers la route de service. Ben oui.... un autoroute à 6 voies de large qui tombe sur un chemin à 1 voie et demi (car cette voie de service était en partie composé de camion de livraison qui bloquaient la voie de droite) où il y a, en plus, des feux d`allumé sur la route. Tout ceci étant causé par un incident qui est arrivé hier soir. Un chauffeur d`autobus a été assasiné par un voleur. Les gens ont manifesté, car je crois que la sécurité des chauffeurs était déjà un sujet d`inquiétude et de discussion. Les compagnies de bus ont fait la grève et bloqué les artères pricipales en faisant des feux et bloquant l`autoroute principale à l`heure de pointe. On l`avait choisit notre matin!!!

Nous sommes finalement arrivé à l`aéroport vers 10h25 a.m. on nous attendait. Bien sûr la situation était hors de notre contrôle, mais le stresse d`être en retard, de manqué de gaz et de devoir tout faire à la course rendu là a été très grand. Javier et sa femme Sandra  ont été très gentil et nous on rassuré, tout va se faire quand même, pas de problème il faut essayé de relaxer maintenant. Facile a dire: il faut remettre nos papiers au personnel des douanes,  les faire approuver, ensuite reprendre les motos et nous diriger un peu plus loin, passer un poste de contrôle, rejoindre nos organisateurs, qui nous attendaient de l`autre côté. Ensuite rouler tranquillement dans un entrepot pour y amener les motos se faire peser. On maneuvre entre les chariots élévateurs et la marchandise. Ensuite nous devons mettre les motos sur des palettes de bois, pas trop larges, déconnecter les batteries, enlever les miroirs, désouffler les pneus et enlever les top cases. Tout cela un peu à la course, car nous sommes en retard sur l`horaire. Nous mettons tout notre équipment de moto dans les valises et nous  nous assurons que tout le matériel laissé  sur les becyks est légal avant que des travailleurs viennent les sécuriser et les  envelopper. Ensuite les motos passent au scanner et elles disparaîssent dans l`entrepôt. Nous sortons alors de là pour rejoindre Javier qui nous attendait au poste à gaz non loin de là. Nous lui avons donné le dépot demandé et nous nous sommes dirigé vers la station d`arrêt pour prendre l`autobus qui nous ramenait au centre-ville.

Nous sommes alors déjà fatigué de notre journée et il restait beaucoup a faire. Nous avons trouvé l`endroit où faire annuler nos polices d`assurance. Ensuite nous nous sommes dirigé vers l`endroit où nous devions payer pour l`envoi des motos. Cela n`a pas été facile de faire nos paiements pour toute sorte de raisons, mais nous y sommes arrivé. Après tout cela nous avons repris le train pour revenir à la maison. Nous avons souper, a une heure une peu plus raisonnable,  car nous nous sommes arrêté a un petit restaurant tout près d`ici, en fait nous n`avions pas déjeuner et presque pas dîner, donc nous avions faim. Nous avons bien fait, car ils ont souper à 23h ... ouf...

A part quelques autres petits problèmes durant la journée tout c`est bien terminé. Nous nous couchons content et heureux.

Buenas noches. ZZZZZ.....
Salut Damian.
Une jolie rue de Tigre. Paula voulait que l`on soit dans la photo, elle en a donc prit une de nous et nous la montre sur son cellulaire. Une superbe mosaïque faite de matériaux recyclé ornait ce mûr de ruelle entre deux petits café.

Tigre est une péninsule entouré de canaux où s`y promène bon nombre de bateaux, chaloupes,  kayaks  et avirons. 
On prépare le becyk pour son changement d`huile, premièrement on enlève la plaque de protection...
Buenos Aires. 
San Telmo. 
Le long du canal. 
Nous avons trouvé un marché intérieur rempli de restaurants, d`antiquaires et de gens...c`est ici que nous avons dîner, en observant tout ce beau monde. 
Tango à l`honneur. 
                                           

                                           
                                                                     Et on danse...
BA: Buenos Aires
À l`aéroport, les becyks se préparent a faire le long voyage.
Tout est bien attaché et sécurisé.
Et bien emballé..... on se revoit à Miami! 



1 commentaire:

  1. Depuis le début de votre voyage, je vous dis de prendre le max de photos pour votre futur livre mais il va avoir 2 livres finalement .....un sur le périple et l'autre sur les déboires des douanes loll

    Préparer vos postérieurs vous allez pouvoir rouler des longues distances.....retour des routes asphalter sauf au Québec les routes disparaissent dans les nids de poules et dans les cônes oranges!

    Bon vol les amis!
    Bien hâte de vous revoir !

    RépondreSupprimer