mercredi 11 avril 2018

Retour à la ferme....Lobos, Argentine

10 avril 2018

À San Ignacio nous sommes allé voir les ruines Jésuite. Très bel emplacement, presque personne sur le terrain et un beau gros soleil, avec la chaleur qui vient avec bien sûr! Nous y avons passé un bon moment, en prenant notre temps et dégustant nos derniers instants dans ce pays et continent.

Le soir venu nous sommes entré en contact avec Paula et Damian. Nous leur avons demandé quelle journée serait la meilleur pour aller chez eux. Comme il va y avoir des changements avec les poulains, le propriétaire va venir chercher les juments, donc sevrer les deux petits, elle doit commencer a les nourrir avec un supplément et du grain. Donc elle a besoin de conseil et dit que l`on peut arriver quant on veut. Bon ok. Nous qui étions indécis sur la suite nous voilà un peu plus fixé. Nous partons pour la ferme en ligne droite. Nous avons calculé 3 jours pour y arriver. Nous avons joué sécure et nous nous sommes arrêté dans les deux même camping où nous étions allé lors de notre montée vers le nord. Nous sommes resté une nuit à Yapeyu, nous étions les seuls sur le terrain. Très tranquille, pas très propre comme service hygiénique, mais nous savions dans quoi nous nous embarquions. De toute façon ce n`était que pour une nuit et l`endroit, lui, est très beau. Nous en avons profité pour visiter le musée de l`armée tout à côté, nous n`y étions pas allé la dernière fois.

De là nous sommes descendu vers Colon, où nous sommes resté 2 nuits. Encore une fois nous avons visité des rues et des endroits que nous n`avions pas vu la fois d`avant. Toujours intéressant d`approfondir un peu. En tout sur 14 jours passé sur la route depuis notre départ de la ferme nous avons passé 10 jours en camping et 4 en auberge, on commence a être bon pour monter et démonter le matériel...

Nous avons reçu un message de Paula et Damian nous disant que la route était devenue impraticable à la ferme, due a de très forte pluie. Que même leur voiture ne passe pas, donc il nous recommende de ne pas y aller en moto, on risquerait de rester prit. Oups! Ils sont présentement à Buenos Aires, chez les parents de Paula, ils nous suggèrent de nous y rendre et de laisser les motos là. L`endroit est sécuritaire et de venir à la ferme avec eux, ils vont emprunter la voiture des parents. Bon ok cap sur Buenos Aires alors. Ouf! Une chance que ceux-ci demeurent un peu en banlieu nord de la grande ville, c`est fou le trafique et l`autoroute à 6 et 7 voies. Cela faisait longtemps que l`on avait pas roulé dans une aussi grande ville. Après quelques détours, nous avons manqué la bonne sortie, nous sommes finalement arrivé à la maison. Par un beau 33 C et un beau gros soleil, encore une fois.

Nous avons fait notre petit bagage pour trois jours et après avoir dîner avec les frères de Paula nous sommes parti pour la ferme. Quelle ride rendu ici!!! Le chemin est un champs de trous et de bouette. Nous laissons donc la voiture au bout du chemin et nous faisons le dernier kilomètre à pied, en pleine noirceur, entre les trous de boue. Très drôle, on s`est amusé et bien rit durant cette marche nocturne. Le lendemain les gars sont retourné chercher la voiture pour l`amener chez un voisin pour la journée.

Voilà nous sommes de retour à la ferme pour trois jours, bien des choses ont déjà changé. Un petit nouveau est né, trop cute. Les poules ont déménagé et les chevaux aussi.

Demain nous devrions partir pour Buenos Aires avec Paula qui ramène la voiture à ses parents. Nous allons demeurer chez eux jusqu`à notre départ. Les motos sont cédulé pour partir par avion mardi prochain, soit le 17 avril, mais nous devons allé les porter à l`aéroport la veille, lundi, pour 10h00 a.m.. et finaliser tout les papiers et paiements. Ensuite ce sera nous, enfin on croit, car j`ai beaucoup de difficulté a touver nos billets d`avion. Les sites ne sont pas tous bien fait, parfois dès que tu entres des informations les prix changent ou ils ne prennent pas notre code postal. Nous avons même appelé une compagnie et ne nous ont pas aidé, même qu`au bout du compte c`était plus cher. Je vais réessayer demain, en fait le but serait pour nous de partir mercredi le 18 pour Miami, pour arriver une journée avant les becyks, car eux arrivent le 19. Quel casse-tête!!!

Bonne semaine on vous reparle sûrement une autre fois avant de partir.
Ici plusieurs plantes poussent sur d`autres ennemis plantes.
Malgré le fait que nous sommes en automne, la nature nous présente encore plein de belles fleurs.
Les ruines Jésuite. La porte du temple.
Une rue principale.
Au camping de San Ignacio on se la coule douce. Même une piscine pour se rafraîchir et des hamaks pour se reposer.
Ha oui et une cuisine pour faire changement. Petites patates rôti, mmm...
Oli il connait son affaire, la bière commerciale de l`Argentine c`est la Quilmes. Les petits formats n`existent pas.
En se promenant,  dans les rues non touristique de Colon,  nous y avons fait la découverte de ce petit endroit. Asado de poulet, Richard tu as de la concurence en Argentine. Tout simplement délicieux.
Tout cuit sur braise, la porte cache le feu qui produit cette braise.
Hé que c`est bon!
Petit nouveau à la ferme. Ici il a deux jours. La mère, habituellement timide surveille de près les chiens.
Petit problème avec les abeilles. Celles du voisins ont décidé d`attaquer ceux d`ici. Damian a due les attaquer a son tour et déplacer les ruches.... dans le garage!!!
Jolie chenille dans le jardin.
Jules a un autre poulain avec qui s`amuser.

1. HEILLE !!!! YEH !!! You come back in Usa. Vous serez bientôt de retour au pays. C'est tellement beau les découvertes que vous nous avez partagé. Soyez prudents et continuez de nous tenir au courant, XDXXXXX On vous aime fort . Dodo et Bob. XXXXXXXXXX

2. Quand c'est rendu que Miami, je trouve ça proche, c'est que vous étiez vraiment loin!!! Merci pour le partage de toute vos aventures c'est tellement plaisant de vous lire. À bientôt xxxxxxx