dimanche 22 avril 2018

Forsyth, Georgie, USA

21 Avril 2018

Jeudi matin nous nous sommes levé tôt, on avais hâte de revoir nos bécanes. Surtout de voir dans quel état ils seraient. En nous levant nous étions certain d`être retourné en Amérique du Sud. Autour de nous tout était en espagnol, les pancartes, les indications et surtout tout les gens parlaient que cette langue. ??? Même une dame à qui j`ai posé une question m`a répondu No habla ingles! Je ne parle pas anglais.... hé ben une chance que l`on a pratiqué pendant une couple de mois.

Nous nous sommes rendu à l`endroit voulu pour récupérer nos becyks en taxi, par chance que l`on a pu se rendre jusqu`à la porte, car nos gros sacs jaunes sont assez pesant. Je présente nos papiers et tout va bien la gentille dame trouve tout de suite les documents nécessaire pour les récupérer. Bon. Vous devez aller en voiture au bureau des douanes pour faire dédouaner les motos et revenir. Heu... nous n`avons Pas de voiture madame nous on a des motos et elles sont présentement en votre possession.... ok.... les bureaux sont loin qu`elle me dit, ils sont à 1 mille au moins (ce qui fait un gros 1.6 km). C`est correct on en a vue d`autre, ce n`est pas loin dutout. Il faut dire que pour eux, la marche, est un sport extrême!

On prend donc nos papiers et on part pour notre randonnée de la journée. Rendu là tout va bien et nous revenons avec les papiers bien en ordre au bureau du cargo. Enfin nous pouvons avoir nos belles bêtes. Elles vont très bien et ont bien supporté le voyage, on remarquera quelques petits détails plus tard, mais rien de trop grave, enfin je l`espère.

Nous passons environ deux heures a tout refaire, enlever tout le papiers et les courroies qui les retiennnent. Nous rebranchons les batteries, remettons les miroirs, ensuite nous les descendons de leur pied d`estale en bois. Nous soufflons les pneus et remettons tout le bagages dessus. Quant tout est prêt le stresse de trouver une station service commence. Il faut se rappeler que les becyks roulaient sur la senteur quand nous les avons amené à l`aéroport de Buenos Aires. Nous avions été pris dans le trafique et sommes arrivé avec presque plus de carburant. Maintenant il fallait en trouver et ne pas niaiser en route. Nous y sommes arrivé.... Yé. On pouvais maintenant reprendre la route vers le nord la tête tranquille.

Nous nous sommes rendu à South Bay où nous avons trouvé un jolie camping. Hier nous avons roulé de là à Alachua et aujourd`hui jusqu`ici à Forsyth en Georgie. Dame Nature est de notre bord, pas encore de pluie, nuageux, mais quand même une belle température pour rouler.

Nous roulons vers nos amis. Martine et Richard, les braves, les courageux, les fous aussi, ont affronté la neige, la pluie, le froid et le frette pour venir nous rejoindre. On se rencontre demain à Cherokee, en Caroline du Nord. On a tous bien hâte de se revoir.
Là où nous sommes allé chercher nos motos. 
On déballe le tout.
Notre dernier camping ce soir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire