jeudi 11 janvier 2018

Huacachina, Ica, Pérou

11 Janvier 2018

Nous avons quitté Chorillos hier matin la tête un peu amochée!!!

La veille de notre départ nous voulions passer la dernière soirée avec Lidia et Marcel. Ils sont venu nous chercher pour souper vers 20h00, presque notre heure de dodo, et nous sommes allé à Miraflores chez un de leur ami québécois, Jean et sa copine. De là nous avons marché pour trouver un restaurant, va sans dire que nous avons débuté le souper vers 21h30. Ce fut un belle soirée.

De retour à l`appartement vers minuit, Carlayn la propriétaire, nous attendais avec sa soeur et sa fille pour nous faire du pisco sour avant notre départ. Même à minuit!!! Et je les soupsonne d`avoir un peu commencé avant. Comment refusé?! Ok elles préparent le tout et monte nous voir dans quelques minutes. Ben koudon, lets go le pisco. Nous en avions pris un au restaurant et on trouvais qu`il avait frappé fort, on est pas couché!

Comme prévu 10 minutes plus tard elles montent toute nous rejoindre avec deux sortes de pisco qu`elles nous ont préparé. On commence avec le premier, servit dans un grand verre avec ça. Faut vous dire que le pisco est un boisson à 42% d`alcool. Une chance que l`on ne conduit pas. Ensuite vient le deuxième fait avec.... on ne se rappelle plus quoi. Moi j`ai bien aimé, Jules lui est resté concentré sur le vrai pisco sour. De toute façon son verre était vraiment gros, il en a eu pour un bon bout avant de réussir a le vider. Elles sont super sympathique ces jeunes et tellement gentille. Nous avons bien rit, elles nous ont posé beaucoup de questions sur notre voyage. Tout ce beau monde est parti vers 1h30 a.m. Pis not doûch è pâ pri!!!!

Finalement on s`est couché pas mal tard (ou de bonne heure). Le levé ne va pas être évident.

Nous étions tout les deux réveillé tôt, malgré les excès de la veille. Mené par l`adrénaline du départ probablement, nous étions prêt à 9h00 a.m. Un peu de ménage, paqueter les becyks, un dernier brin de jasette et hop on repars..... dans la mauvaise direction. Oups. Le GPS est un peu mêlé lorsqu`il y a de la construction et trop de route qui s`entrecroisent. Ça commence ben. Nous devons tourner dans une belle route toute défaite pour retrouver notre droit chemin. Ok là c`est vrai, on pars, il est 9h45 a.m.

Nous avons roulé 4 heures sans arrêt pour arriver ici à Huacachina. Un super bel oasis, à 5 km environ de la ville de Ica. Nous nous stationnons en bordure de la route et on pars à la recherche d`un auberge. Nous faisons la rencontre de plusieurs gens qui viennent nous voir et nous parler. En fait ils viennent surtout voir les motos en premier et nous jaser par la suite. Toujours intéressante ces rencontres. Finalement nous trouvons un endroit où nous pouvons stationner les motos à l`abri dans un beau garage (avec un super beau planché hyper glissant, vous en reparlerait à Jules quand vous le verrez). Le prix est un peu plus élevé qu`ailleurs, mais nous savions en venant ici que tout était plus cher, mais c`est quand même un des mois coûteux en ville et on a le petit-déjeuner inclus. C`est tiguidou!

Aujourd`hui a été une belle journée bien remplie. Ce matin nous sommes parti, comme deux bons québécois qui ne connaissent rien au désert, à la conquête de la grosse dune situé en face de notre chambre d`hôtel... en sandale. Il faisait beau et chaud, wow, ça va être génial. On va même en profiter pour faire un peu de yoga, ben oui....

Nous grimpons en faisant des arrêts photos et plus l`avant-midi avance, plus le sable devient bouillant. Rendu au sommet Jules en profite pour prendre de belles photos. Moi j`attend patiemment au trois quart de la dune, je suis assise dans le sable, le soleil brille et j`ai une bonne petite brise dans les cheveux. Hhhaaa le bonheur. Il faut dire aussi que la vue est spectaculaire, toutes ces dunes et l`oasis en bas.

Après environ une heure nous commençons la descente dans un sable a faire cuire un oeuf! C`est chaud, c`est bouillant, c`est difficile a endurer. On essais  plusieurs techniques: descendre vite, ça marche pâ. Y aller doucement pour éviter que le sable rentre dans nos sandales, ça marche pâ. Marcher en secouant nos pieds pour faire sortir le sable a mesure, et ben non ÇA MARCHE PÂ non plus. Rien n`y fait nous sommes en train de cuire nos pieds. Advienne que pourra...on cours jusqu`à l`oasis pour y tremper nos pieds. Ouf! Hé kon nè briyan... nos pieds ont pris des couleurs. Ils vont être sensibles pour quelques jours.

Dans l`après-midi, ben pourquoi ne pas grimper une autre dune pour faire changement? Ils y en a partout on a l`embarras du choix. Nous en choisissons une autre et hop on repart. Le soleil est voilé cette fois, pas de danger de se faire cuire le reste de ce qui n`est pas cuit sur nos pieds. Et voilà.

Nous nous sommes trouvé un super bon et beau restaurant pas trop cher pour souper. Très belle soirée.

Demain nous repartons pour..... ben attendez à demain on va vous le dire.

Vouzète pâ chansseu. Internet dans le désert ça ne fonctionne pas bien. Donc les photos ça va allé à demain......peut-être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire