lundi 22 janvier 2018

Dernière journée à Cuzco

22 Janvier 2018

Hola tout le monde!

Aujourd`hui est notre dernière à Cuzco, nous quittons ce bel endroit pour se diriger tranquillement vers la frontière du Chili.

Vendredi nous avons quitté l`hôtel pour se diriger au centre ville en matinée. Nous avons pris l`autobus direction Ollantaytambo, ensuite nous avons pris le train direction Aguas Calientes. Ce petit village, où aucune route ne se rend, est situé au pied du Machu Picchu. Nous y sommes arrivé vers 14h00, nous avons trouvé notre hôtel et nous sommes parti explorer le village. Celui-ci a été construit pour accomoder les gens qui vont au fameux site. Donc que des hôtels et des restaurants, mais nous avons été surpris de voir plusieurs beaux sites avec de très belles statues. Le village est joli et il y a moyen de trouver un endroit où manger pas trop cher, il suffit de chercher un peu. En soirée Annie est venu nous rejoindre. Elle a pris la décision de venir avec nous, elle a pris le moyen le moins cher, elle est en forme cette jeune femme! Elle a pris un autobus (6 à 7 heures de route) qui l`a mené à un village à 10 km d`où nous étions. Ensuite elle a marché ces 10 km pour venir nous rejoindre. Elle a fait la même chose pour le retour.

Samedi matin, nous nous sommes levé vers 4h00, nous avons tout ramassé dans la chambre, car nous ne revenions pas ici après notre escapade, déjeuné et hop on pars rejoindre Annie pour l`ascention qui nous mène à l`entrée du site. A 5h00 a.m. nous partons du village. Quelle montée!!! Ouf!!! La route que les autobus emprunte est très sineuse, car le dénivelé est très prononcé, et nous nous marchons sur un sentier de marches de pierres qui coupe cette route sineuse au milieu, donc nous montons en ligne droite. Et ça monte croyez moi. Nous y avons mis 1h30 pour monter, bon ok, Annie et Jules l`aurait fait en beaucoup moins de temps, j`étais la retardataire. Nous sommes arrivé en haut à 6h30 a.m. quand même content de l`avoir fait. Le temps était pluvieux et très nuageux. Nous avions un guide qui nous attendait, nous avons donc fait la visite du site du Machu Picchu avec lui et une petit groupe. Il était très intéressant, nous avons appris énormément sur les Incas et leur façon de vivrent. Tout cette belle visite c`est fait au froid et à la flotte. Nous avions nos imperméables, par chance, mais nous avions les pieds dans l`eau. Nous avons été impressionné par cette merveille du monde. Le site est très bien conservé et ils en découvrent encore. C`est gens étaient des génies, des battants et débrouillards. On aurais tellement aimé avoir une belle journée ensoleillée pour pouvoir apprécier toute cette merveille à sa juste valeur.

Après la visite guidé, qui c`est terminé vers 9h30 a.m. nous avions le droit de nous promener partout sur le site, comme bon nous semblais. Nous avons trouvé une petite maison qui nous protégeait de la pluie. Nous avons attendu en espérant que le temps se décide a changer, que les nuages se tassent un peu pour que l`on puisse avoir une meilleur vue d`ensemble, mais non. Snif! Donc vers 10h00 a.m. nous prenons la décision d`entreprendre la descente, à la pluie et dans la bouette. Celle-ci m`a pris 2 heures (ben à Jules aussi, mais c`est à cause de moi), Annie a pris de l`avance, car elle devait se trouver un auberge pour ce soir là. Nous l`avons rejoins à midi à l`entré du village.

La visite du Machu Picchu a été très intéressante, nous sommes content d`être venu, mais tellement déçu de ce que Dame Nature nous a donné.

Nous avions un train a prendre à 21h30 pour notre retour. Celui-ci est arrivé à la gare à minuit. Le retard, apparemment due à un glissement de terrain à cause de toute cette pluie. Nous avons donc pris notre bus à 2h00 a.m. pour se rendre ici, à Cuzco, à 4h00 a.m. Toute une journée!!!

Au réveil hier matin nous avons retrouvé notre grand frère Big Bird. Nous sommes très content de le retrouver. Nous avons passé la journée avec lui a explorer la ville, prendre un bon café avec des amis motards rencontré sur la route et aussi des nouveaux. Nous étions 9 au total a jaser, ces rencontres sont toujours intéressante.

Aujourd`hui nous avons retrouvé Annie pour une dernière journée en terre Péruvienne avec elle. Elle prenait sont avion ici à Cuzco à 16h00 pour se rendre à Lima. On se revoit au Québec ou ailleurs dans le monde ma grande.

Là nous nous préparons à partir demain vers d`autres découvertes, encore quelques jours au Pérou.

La gare à Ollantaytambo. 
Le train passe au beau milieu du village de Aguas Calientes. 


Une superbe statue de bronze. Les trois animaux mythique des Incas: le sepent, le cougar et le condor.
Notre guide Micky. Il se dit un des derniers Inca et sa langue première est le Quechuan. Il ne reste plus que 7% de la population qui parle cette langue. Il en est fier.
Maison Inca. Il fallait le faire. Toute ces roches empilé d`une façon si droite et précise. Sur le site les chercheurs n`ont jamais trouvé d`instruments  de métal. C`est donc dire que toutes ces constructions ont été faite qu`avec d`autres pierres. 
Toute cette précision a empiler et faire ajuster ces roches est impressionnante.

Il y a sur le site 23 lamas. Ils ont été apporté là pour faire l`entretien de la pelouse. Et ils font un superbe travail! 
Des touristes mouillé.
Pour finir la journée à Aguas Calientes, on bois du Pisco Sour et on joue à un jeu. 
Le lendemain à Cuzco, notre rencontre entre motard. On prend le café et gateau. Mmm...
Ce soir nous avons grimpé les 209 marches pour se rendre à notre hôtel pour la dernière fois.
Ici même les lumières de circulation sont belle.
Au revoir.

1 commentaire:

  1. Alo les copains , ça doit être fascinant de voir toute cette civilisation de proche , cava bien le but est proche bientôt le Chili , passer une belle journée , aujourd’hui moi je mange de la neige hahahahaha 10 a 35 cm pour aujourd’hui.......

    RépondreSupprimer