jeudi 18 janvier 2018

Cuzco,Cusco, Pérou

17 Janvier 2018

Avant-hier nous sommes parti de Abancay assez tôt et sous un ciel gris. Il ne peut pas faire beau tout les jours quand même. Nous avons fait le dernier bout de chemin pour se rendre ici, Cuzco. Tout a bien été, un peu de pluie, mais rien d`alarmant. Encore une fois beaucoup de courbe, donc une que l`on va se souvenir longtemps, un tournant à 180 degré assez serré et comme on commence a sortir de celle-ci, un beau gros troupeau de vaches et de moutons traverse la rue.... on a freiné juste à temps. Ouf on l`a échappé belle.

Enfin arrivé à Cuzco nous suivons le GPS pour nous amener près des auberges que l`on voulais regarder. Ok on tourne à gauche dans 80 mètres. On roule que quelques mètres sur une rue hyper étroite, juste assez large pour laissé passer de petites voitures, en pente prononcé et... on se rend compte que l`on est sur un sens unique vers le haut, nous on descend... euh problème. Maudit GPS, cela arrive souvent qu`il nous fait passer sur des sens unique. Les gens que l`on rencontre en voiture on peine a passer à côté de nous sans nous faire tomber et nous font signe de changer de direction. Ben oui facile à dire, faut le faire maintenant. Pas large, en pente et en roche. Bon ok, on y arrive et on va où maintenant? Au bout d`une demi-heure on arrive a retrouver notre chemin. Nous stationnons en bordure de route et on va voir des auberges. Nous en trouvons un juste parfait! Vraiment parfait pour nous. Très confortable, superbe vue sur la ville, lits très confortable, près de tout, stationnement sécuritaire. Tout ça pour un gros 14,80$ par jour, ha oui et le petit-déjeuné est compris. Quoi demander de mieux?

Annie nous rejoind et nous partons à la découverte de la ville. DE TOUTE BEAUTÉ. Je crois que c`est la plus belle ville que l`on ai vue à date. Que de plaisirs nous aurons ici. Nous avons réservé la chambre pour 4 nuits pour commencer. Ensuite nous allons au Macchu Pichu et nous revenons au même endroit à notre retour. Nous allons avoir de la difficulté a quitter les lieux!

Aujourd`hui Jules et Annie sont allé voir la montagne aux 7 couleurs. Ils sont parti très tôt ce matin, 4h00 et reviendront pour souper. C`est une ascention qui dépasse les 5000 mètres, donc c`est a contre coeur que j`ai prise la décision de ne pas y aller. Je voulais tellement voir ça. Je ne voulais pas prendre le risque d`être encore malade du mal de l`altitude et manquer mes deux jours au Macchu Pichu. Ils sont donc parti faire une super randonnée (j`espère) entre père et fille. Dès leur retour je vous ferais un résumé de leur journée.

À plus tard.
Vue de notre chambre. Cuzco dans toute sa splendeur.
La place des armes.
De vieilles bâtisses super bien entretenue, même les balcons, il y en a partout.
Une partie du marché San Pedro. Nous n`avons pas pu prendre beaucoup de photos, nous nous sommes fait avertir. Oups...
Une dame travaille pendant qu`Annie se choisi une nappe. Pas facile de choisir.

18 Janvier 2018

Voici un résumé de la journée de Jules et Annie aux Montanas de sietes colores (Montagnes des sept couleurs).
Ils sont parti très tôt pour faire une grande ride d`autobus, 2 heures sur l`asphalte et une heure sur une route de terre à une seule voie et sur le bord de précipices. De là ils ont marché 10 km (allé-retour), pour se rendre aux montagnes de couleur. Ceux-ci sont situé à 5009 mètres d`altitude. Ils n`ont pas pris de chevaux, bonne condition physique ces deux là, ils se sont rendu assez facilement malgré une température pas très généreuse. Ils ont eu de la pluie, de la grêle et  de la neige. Va sans dire que la vue n`était pas terrible, donc on vous présente ici ce qu`ils ont vu. Le paysage par contre pour s`y rendre était grandiose. Ils sont revenu fatigué de leur journée vers 19h. 6 heures d`autobus, 1 heure de luch et  3 et demi de marche. Belle journée, les deux avait la figure rouge foncé à leur arrivé. Malgré le fait qu`il ne faisait pas soleil, ils ont tout les deux rougit.

Voici un film que Jules a pris de l`autobus en revenant de leur excursion. Il pleuvait donc l`image n`est pas toujours très bonne, mais ça vous donne une bonne idée du trajet.

En route vers les montagnes, il y a d`autres montagnes!

Au départ ils y a plusieurs locaux qui offre le service de leur chevaux, pour grimper jusqu`au sommet. Seul cette petite fille a débuté la randonnée à cheval. Mais ils ne sont pas fou. Ils se rendent un peu plus haut et attendent patiemment que les gens se fatiguent et finalement prennent l`option équestre pour y arriver.

Oups, la neige arrive.
Enfin arrivé au sommet. Un peu tempé et dans le brouillard.
Les sept couleurs dans le brouillard. Enfin...
On les voie un peu mieux ici.

Au retour.
Annie a réussit a s`approcher de très près de ce bébé alpaga.

Ce matin c`était la flotte, donc nous sommes resté à l`hôtel. En après-midi nous sommes allé visiter le musée Inka. Très intéressant et instructif. Ce soir nous nous sommes préparé pour notre départ demain. Nous devons tout ramasser, car nous n`aurons pas la même chambre à notre retour.

Hasta Luego!

1. Magnifique les amis, le temps passe vite que des belles découvertes passer une belle journée

2. C'est magnifique le Pérou, ma Valérie a moi serais jalouse, c'est un de ces rêves de voyage.Et ils sont tu mignons les Alpagas! Bonne visite au Machu Picchu. JoséeP

3. C'est dont bin beau, même dans la neige et la pluie, le paysage est magnifique en photo... en vrai ça doit être à couper le souffle. Les apalgas sont cutes. C'est un acte de foi suprême de faire un tour de bus avec les précipices.... pas trop nerveux Jules et Annie, ça valait le déplacement quand même. Bisous les amis . On pense à vous souvent . DODO ET BOB XXXXXXXXXXXX