jeudi 7 décembre 2017

Puerto Jeli, Équateur

7 décembre 2017

Dernière journée en Équateur.

Nous avons débuté la journée en sortant les motos de l’entrée de l’hôtel! Tout c`est quand même très bien passé, mieux que l’on pensais. Petit problème électronique sur mon becyk ce matin. Il ne voulait pas m’indiquer la vitesse à laquelle j’allais. Quand j’étais en 1ière il me disais que j’étais en 2ième et quand j’étais en 2ième il me disait que j’étais sur le neutre!!! Au bout de 10 minutes tout est revenu dans l’ordre. Allez savoir!

Ensuite c`est au tour du GPS (map.me) de nous faire faire des détours dans des rues a une voie, en roches et terres, sous une route pas encore construite. Nous avons réussi a nous en sortir quand même. Arrivé ici à Puerto Jeli, un mini village composé d`une seule rue qui fini dans un cul-de-sac, nous avons due nous informer pour savoir où se trouvait l`hôtel, la position sur le GPS n`étant pas bonne.

L`auberge est toute mignonne, très propre, bien située. La propriétaire nous fait placer les motos à l`abri en face des toilettes (hihihi) et quand on lui demande si c`est sécuritaire elle nous répond en riant que tout est très sécuritaire son mari est policier! On est donc tranquille. La dame, en plus de l`hôtel a un tout petit magasin de gelato, qu`elle fabrique, tout les dimanches, avec son mari. Elle nous en offre une de notre choix et nous explique tout le précessus pour les confectionner. Mmmm un vrai délice, nous nous en achetons une deuxième par gourmandise.

L`endroit ici est situé en bordure de rivière qui est alimenté par la mer. Donc il y a des marées. Ce soir vers 17h00 la marée haute a fait que tout les pêcheurs se sont mis en oeuvre pour partir à la pêche. Dans le village, pas de magasins, que de minuscule tienda (dépanneur) avec presque rien. Que de restaurants de fruits de mer surtout. Et la nourriture est très bonne, nous avons dîner de plats de crevettes délicieuses.

Ce soir nous nous préparons au passage des douanes demain. Encore des douanes!!!!! On verra si on va battre notre record de 7 heures. Ensuite on se dirige sur la côte du pacifique. Nous nous sommes fait avertir que les péruviens conduisent très mal, ce sont les pires de l`Amérique du Sud apparemment et que la route près de la frontière est parsemé de trous. On vous dira ça demain ou une autre journée.

Pas de photo ce soir, internet ne coopère pas. Plus tard ou demain peut-être.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire