dimanche 3 décembre 2017

Baños, Équateur

3 décembre 2017

Nous voilà vraiment en Amérique du Sud!

Avant-hier nous avons quitté Ipiales pour passer les douanes. Ouf! Ce fut les douanes les plus longues a passer, mais les plus faciles techniquement. Pas de frais, pas de photocopies, pas de course folle entre plusieurs bureaux. Que passer et faire estamper nos passeports, mais une attente interminable. 5 heures pour sortir de la Colombie et 2 heures pour entrer en Équateur. Donc nous avons quitté la douane vers 13h00, de très gros nuages gris foncé menaçait de nous faire la fête de la pluie. Nous avons donc enfilé nos imperméables et..... ce fut la fête! Un orage et une quantité d`eau assez phénoménale. Les villages que nous avons rencontré étaient sous la flotte, les rues devenue des petites rivières entrainant avec elle bon nombre de gros cailloux. Toute une expérience. Nous nous en sommes quand même très bien sortie et la pluie était déjà moins forte quand nous sommes arrivé à Cayambe.

Hier nous sommes allé au centre de la terre. Sur ce point spécifique où tout les GPS sont à 0`0`0` nous avons installé nos motos pour prendre quelques photos. Nous y sommes allé juste à temps, car lors du chemin du retour la pluie reprenait de plus belle. C`est spécial d`être sur le point spécifique qui divise la terre. Dire que l`on a réussi a faire tout ce chemin avec nos bécanes pour se rendre ici.
En après-midi nous avons pris soin de nos becyks, pression des pneus, graissé les chaînes (ce n`était pas du luxe après toute cette pluie de la veille) et mis au point des valises.

Aujourd`hui nous sommes parti assez tôt pour se rendre ici à Banos. Un petit village situé au creux des montagnes. Nous y avons rencontré notre très cher ami Big Bird. Il est ici depuis deux jours et sachant que nous nous préparions a venir ici aussi il a prolongé son séjour pour passer un bout de temps avec nous. C`est toujours un plaisir de le revoir. Il dit que dans une autre vie lui et Jules était des meilleurs amis, ils sont vraiment drôle a voir ensemble, ils se parlent en espagnol et se font des signes. Ils ont leur propre langage et réussissent a se comprendre. Cet après-midi nous avons marché un peu dans la ville. Demain nous en explorerons les allentours.

Cet après-midi nous avons mis de l`essence dans les motos. Nous avons fait le plein des deux motos, qui étaient au tier d`essence  restant, et le tout nous a coûté un gros $6.60 (pour les 2) et c`était de l`essence Extra! Wow.
Du côté de la Colombie en attente de sortir.
Très longue file d`attente. Mais les gens étaient super sympathique et patient.
Un peu  d`entretien sur les motos. Remarquez le mur qui entoure le stationnement. Très sécuritaire et presqu`impossible a franchir...caméra de sécurité en plus.
Voyez le haut du mur est fait de verre cassé coulé dans le ciment. Ouch!
En face de l`auberge il y a un super beau parc pour enfant. Il y a de tout nous n`avons jamais rien vu de tel. Les enfants ont de quoi s`amuser pendant des heures.
Même d`énorme pédalo aux multiples personnages, comme celui-ci.
De belles fleurs.
Middle Earth
C`est ici que ça se passe.
Un monsieur content d`être rendu là!
Jules au nord et moi au sud.
Deux guerriers!
Et on fini ça sur une note humoristique... les portes des salles de bain.

1. Bonjour les amis , cava bien le voyage de très belles découvertes, c est cool , passer une belle journée

2. C'est super ... le centre de la terre,, retrouvailles d'un ami, profitez -en bien. Soyez prudents. Les photos sur les motos sont belles ,les paysages sont magnifiques. Bisous les deux globe trotteurs. Xxxxxxxx Dodo et Bob.