mercredi 6 décembre 2017

El Triunfo, Équateur

6 décembre 2017

Hier nous avons eu une superbe journée à Banos. En matinée nous sommes allé visiter un cimetière. Ben oui un cimetière! On aurais dit un ville minuature, il y a des rues et des avenues, les familles sont dans des mini maisons, plus ou moins grande selon le nombre de gens par famille. Et cette visite a commencé avec Oscar le chien. Big Bird l`a baptisé ainsi, ça lui va bien. Le chien nous a suivi une bonne partie de la journée. Adorable. Avoir eu une voiture nous l`aurions adopté.

Après cette visite nous avons marché à l`extérieur du village, nous avons grimpé une route sur plusieurs kilomètres. On espérait voir la ville du haut de la montagne, mais non, nous avions choisit la mauvaise route. Seul Jules a vue la ville dans toute sa splendeur ce matin là. Il a grimpé jusqu`à un mirador, il y avait un chemin dans la montagne qui s`y rendait. Il disait que ses poumons et ses jambes lui demandaient de l`exercice. Ils en ont eu!

Après un bon dîner on se donne rendez-vous vers 16h en face de notre hôtel pour aller tout en haut d`une des montagnes entourant la ville. Il y a un mirador d`où on peux appercevoir le volcan Tungurahua. Un volcan encore actif, il a toujours la tête dans les nuages, mais on espère pouvoir l`observer dans toute sa splendeur. Il ne nous a pas déçu!

La ride de taxi pour se rendre au mirador a été une aventure en soit. Quelle montée!!! 10 km de courbes hallucinantes avec un dénivellé presque épeurant. Une seule voie, quant on rencontre, on essai de ne pas passer par dessus bord. On klaxonne avant de prendre les courbes, histoire d`en avertir quiconque s`aventurerais en sens contraire. HHHAAA. Rendu en haut tout ce chemin en valait la peine. Quel spectacle!!!!!! Le soleil en prime, les nuages qui dégagent l`horizon et nous sommes tout les trois là a admirer tout ça, en s`exclamant tout les deux minutes sur ce paysage irréelle. Les montagnes, la lumière, la ville tout au fond de la vallée et le volcan. Les nuages dégagent tranquillement son sommet pour finir par nous le présenter dans toute sa beauté. Comme nous sommes chanceux. Nous restons là environ 45 minutes à l`observer. Ensuite s`en suit une descente très intéressante, le chauffeur de taxi prend même la peine de faire quelques petits arrêts pour nous permettre d`admirer le tout. Une journée parfaite.

Ce matin nous nous sommes rencontré encore une fois à notre hôtel pour faire un bout de chemin ensemble, Big Bird et nous. À 9h00 a.m. nous prenions la route vers le sud. Nos chemins se sont séparé après environ une heure de route. On se reverra sûrement au Pérou. Nous avons roulé sur une route encore une fois, grandiose. Que de beaux paysages! Différent de la Colombie, ici il y a beaucoup de culture dans les champs, donc les montagnes ressemblent a de belle courte-pointe de couleur verte. Nous avons grimpé jusqu`à 12 000 pieds, les oreilles bouchées et brrr... pas trop chaud. On a même allumé nos poignées chauffante. Graduellement nous sommes descendu jusqu`ici à El Triunfo où il faisait 34 C. Juste une petite différence.

Nous étions en route pour nous rendre au bord de la mer. Nous changeons nos plans. Nous nous dirigerons plutôt vers la frontière du Pérou. Nous roulerons sur la côte du pacifique là-bas au lieu d`ici. Nous économiserons ainsi quelques sous et ce sera sûrement aussi beau.

Hasta Luego.
Beaucoup d`artisants  dans les rues font de très belles choses. 
Au bout du village une très haute chute et de beaux mûrs colorés.
Un métier a tisser pour faire de beaux tapis.
Les deux nouveaux amis, Big Bird et Oscar.
Une avenue au cimetière.
Une rue.
Lors de la marche en montagne.
Une vache et son veau dans la cours.
Ici beaucoup de chiens vivent sur les toîts. Celui-ci n`était pas très content de notre présence.
Les chats, eux, sont plus tranquille.
Banos vue du mirador.
Le photographe, Joseph, a l`oeuvre.
Le voici. Le volcan.
Graduellement les nuages vont finir de tourner autour du sommet et vont nous le  dévoiler.
Tadam!
Les gens travaillent très fort dans ces champs à flanc de montagnes.
Nous. Merci Big Bird.
Lors de la descente, le couché de soleil sur la ville.

Buanas noches.


2 commentaires:

  1. Alo les amis , que dire de plus à chaque fois un payasage différent que l autre , se semble que tout est relax et c est bien , lol
    Déjà une partie du voyage est avancé ....passer une belle journée , prenez soins de vous mes chers amis .

    RépondreSupprimer
  2. Wowwwwww c’est beau !!!!! Bonne idée de nom Oscar :)
    Krystel

    RépondreSupprimer