dimanche 10 décembre 2017

Piura, Pérou

10 décembre 2017

S`lut vouzôte!

Le passage des douanes a été..... super facile!!! Une heure et tout était fait. L`immigration, l`importation des motos et l`achat des assurances, tout ça en une heure. Un record. Les gens étaient très gentils, pas beaucoup de monde, bonne organisation. Enfin on étais due pour un bon passage.

Nous nous sommes rendu à Zorritos à seulement 60 km de la frontière. Une toute petite ville au bord de la mer, hhhaaa la mer. La plage était déserte, c`est l`avantage d`être en période hors touristique, même à l`auberge nous étions les seuls. Et comme les propriétaires d`auberges et d`hôtels ne louent pas beaucoup en cette période de l`année, alors on a souvent les chambres a moins cher.

De Zorritos nous nous sommes dirigé vers Mancora, non loin de là, mais nous voulions rester un peu sur le bord de la mer. On nous avais dit que c`était un bel endroit. Bon ok la plage est magnifique, la mer superbe, mais la ville comme tel, pas vraiment. Nous nous sommes trouvé, encore une fois, un auberge dans un quartier pas très riche. Vu que nous ne voulons pas payer le gros prix pour notre hébergement, nous demeurons souvent dans des endroits un peu, pas mal, pauvre. Nous ne sortons pas le soir et nous nous assurons toujours que les motos eux soient en sécurité. Et à date ça va très bien. Nous pensions rester à Mancora quelques jours, mais non, nous avons plutôt décidé de continuer de bouger, la ville ne nous inspire pas plus qu`il ne faut.

Donc ce matin nous sommes parti pour venir ici à Piura. Nous avons fait la pire route depuis notre arrivé en Amérique du Sud. Et elle n`est pas très loin derrière celle du Honduras. C`est peu dire. Un trou, un bosse, un cratère, du sable, de la roche.... attention un autobus dans notre voie qui évite un cratère de son côté de rue. Oups un touk-touk au milieu du chemin! Attention il n`y a juste plus de route... qu`un énorme trou, rempli de trous!!!  Sur des kilomètres. Ne nous demandez pas si le paysage était beau, on ne l`a juste pas vue. Trop concentré sur le chemin a suivre. Nous nous en sommes sorti sans égratignures et tout d`un morceau. Fatigué, mais en vie.

Arrivé dans la ville nous nous sommes arrêté en bordure de la route histoire de chercher l`auberge que nous avions trouvé sur internet hier soir. Ce qui est génial ici, ce sont les gens, trois différentes personnes se sont arrêté pour nous aider a trouver l`endroit. Trois hommes très gentils, avec beaucoup de jasette, hé ce qu`ils parlent vite les péruviens!! Finalement c`est moi qui l`ai trouvé la place, juste quelques minutes avant que l`un d`entre eux (un vétérinaire) revienne nous voir, après être allé à l`information touristique pour nous dire où était l`auberge. L`endroit est super, tenue par un très gentille dame, elle loue des chambres dans sa maison. Nous avons eu droit à une très bonne lazagne pour notre dîner-souper (il était déjà presque 15h). Nous partons dans quelques minutes explorer la ville. Vous venez avec nous?
La plage à Zorritos et au loin les bateaux de pêche.
Jules a retrouvé la mer...
Des dizaines de petits crabes rouge se promenaient sur la plage. Ils se sont vite caché quand nous sommes arrivé. 
Excusez la qualité du vidéo, je bougeais pas mal...
Nous avons eu droit a un superbe couché de soleil.
La route entre Zorritos et Mancora, nous nous sommes arrêté sur le bord de la route. Ici d`un côté vous avez la mer et de l`autre un décor désertique. Tout est sec et beige. C`est vraiment fou de voir qu`au delà des frontières imaginaires il y a vraiment un changement radicale entre chaque pays. L`Équateur était tout de vert et beaucoup de cultures dans les champs. On passe la frontière et hop tout change, la mer, le désert, plus aucun vert autour. C`est fou cette ligne imaginaire!
Arrivé à Mancora, on stationne sur une belle rue et on cherche un auberge. Un de nous reste avec les motos bien sûr. Et nous nous partageons la tâche, c`est chacun notre tour de partir à la recherche de l`endroit où coucher.
Ha bien voilà! On l`a trouvé la belle rue où il y a un auberge et oui c`est dans cette rue que l`on a passé le reste de la journée. 
Et quelle belle architecture.. les murs fait en terre et en bambou.
Mais ne vous inquiétez pas ceci n`est pas notre endroit où dormir, ce sont nos voisins.
Ceci est notre endroit. Moi je prépare le blog...
Très jolie n`est ce pas? Mais nous n`avons pas dormi de la nuit. Un autobus plein d`adolescents est débarqué à l`auberge et ça fait du bruit une gang d`ado!!!!
La plage est magnifique même les chevaux y prennent de longue marche. Tout comme nous. 
S`cusez nous.... 
Jules s`amuse...
Une très grande amélioration dans son handstand. Pas facile a faire dans le sable. Bravo! 

Demain le désert!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Demain le désert , wow , cava être malade lol bonne route les amis

    RépondreSupprimer
  2. Profitez-en bien! juste vous faire savoir qu'ici au Manitoba, il fait -10 C et il vient de tomber un beau et magnifique 7 cm de neige!

    RépondreSupprimer